Ouvrir une session English
 
Parc national Aberdare

Bienvenue au Kenya > Suivez Jacline au Parc national Aberdale

Le parc national Aberdare est situé à 180 km de Nairobi et s'étend sur une grande variété de terrains couvrant des altitudes entre 2132 mètres et 4267 mètres au-dessus du niveau marin. Établi en mai 1950, le parc national Aberdare couvre une région de 767 kilomètres carrés et englobe partiellement la chaîne de montagnes Aberdare. Le parc offre une vaste gamme de paysages enchanteurs - des pics qui atteignent les 4267 mètres au-dessus du niveau marin aux profondes vallées en forme de « V », croisées par des ruisseaux et des rivières, des cascades et même des landes, des forêts de bambous et des forêts ombrophiles quand on descend en basse altitude.

Parc national Aberdare 1

Le centre de villégiature The Ark offre d'excellents postes d'observation nocturne de la faune. De l'hôtel, les clients peuvent observer une variété d'animaux, tels que l'éléphant, le buffle, le lion et le rhinocéros, qui se rendent régulièrement aux points d'eau.

Parc national Aberdare 1

Régulièrement, on aperçoit le lion, le léopard, le babouin, le singe Colobus noir et blanc et le singe bleu. Plus rarement, on peut apercevoir le chat dorée d'Afrique et le bongo - une antilope raillée qui vit dans la forêt de bambous. Les animaux tels que l'élan africain et le serval tacheté et mélanistique peuvent être repérés un peu plus haut dans les landes. Le parc national Aberdare contient également la deuxième plus grande population de rhinocéros noirs, unique au Kenya. Les visiteurs peuvent également s'adonner à la randonnée pédestre, à des piques-niques, à la pêche à la truite dans les rivières et au camping dans les landes. Même l'observation d'oiseaux en vaut la peine, avec plus de 250 espèces d'oiseaux dans le parc, en incluant le Francolin de Jackson, l'autour, l'aigle, la philépitte souimanga et le pluvier.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire