Ouvrir une session English
 
En passant par la Lorraine...

Amnéville, Bains-les-Bains, Contrexéville, Plombières, Vittel, la cure thermale coule de source en Lorraine
...Voilà vingt siècles que зa dure!

En Lorraine les Celtes, les Romains, les Gaulois ont adoré les dieux et les déesses de l'eau: l'amphithéâtre de Grand recouvre des kilomètres de canalisations souterraines. Partout le vert de la nature se reflète dans le bleu des eaux. Outre la superbe Moselle avec pour affluent la Meurthe et la Meuse, si bucolique dans son parcours d'origine, la province frontalière grouille des serpentins de rivières secondaires, alevinées en truites, carpes et brochets, naturellement fournies en poissons de friture. La nature, faisant son trou, a créé les lacs des Vosges nichés entre les sapins, doux à la baignade l'été -Xonrupt-Longemer, Gérardmer - parfois gelés pour le patinage en hiver. En plaine abondent les étangs ou plans d'eau : Stock, Mittersheim, Madine, Messein, Gondrexange, la Mutche et Lindre si riche par son ornithologie.

Les premiers clients connus du thermalisme lorrain furent les Romains il y a 2000 ans. Alors, vous aussi, venez découvrir les vertus curatives de chacune de ces stations tout en profitant du patrimoine lorrain exceptionnel !

Amnéville-les-Thermes
Puisée à plus de 900 mètres de profondeur, l'eau de la Source Saint-Eloy jaillit à une température voisine de 41 degrés. Riche en sel, calcium et magnésium, elle contient de nombreux oligo-éléments. Elle est particulièrement indiquée dans le traitement des rhumatismes, séquelles de traumatismes ostéo-articulaires et des troubles des voies respiratoires.

Bains-les-Bains
Située à 300 m d'altitude, au coeur du "pays de la Vфge", elle est nichée dans la vallée du Bagnerot, affuent du Coney. La Vфge, ses nombreuses collines, ses larges plateaux, ses étangs, offre aux promeneurs ses pentes douces et la planitude des bords du Canal de l'Est. 11 Sources Thermales jaillissent à une température de 25 à 51 degrés selon les émergences: 7 sous le dallage du Bain Romain, 4 plus dispersées au Bain de la Promenade

Contrexéville
Mincir en beauté et avec plaisir … à Contrexéville, c’est possible
Voir reportage

Plombières-les-Bains
C'est une petite ville calme de 2000 habitants, située à 450 m d'altitude, au climat doux et tempéré, particulièrement reposant et sédatif. Loin du stress, du bruit, de l'agitation urbaine, dans un environnement protégé, nichée dans une vallée escarpée, vous bénéficierez d'air pur, d'oxygène et des essences balsamiques naturelles issues de ses forêts de sapins et de feuillus. Riche de sa tradition et de son savoir-faire thermal bimillénaire, de son eau thermale aux multiples vertus et records d'Europe : la plus chaude (84 °C), la plus fluorée (15 mg de fluor par litre).

Vittel
Les eaux de Vittel sont employées dans le traitement des affections métaboliques et des maladies des reins et du foie. Entourée de 1 000 hectares de parcs et de forêts, la station thermale offre de nombreuses manifestations artistiques et culturelles. Semaine de remise en forme, centre de préparation olympique et activités sportives variées.

 

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire