Ouvrir une session English
 
La Normandie

Bienvenue en France > La normandie

Fermez les yeux, imaginez un instant. Laissez-vous guider par le parfum du pommeau, du calvados...surtout ne tentez pas de résister... évoquez les noms de villages et associez des parfums... vous y êtes? La sole dieppoise, l'omelette de la mère Poulard au Mont Saint-Michel, les tripes à la mode de Caen, le boudin noir de Mortagne, l'andouille de Vire, le joyeux cœur de Neufchâtel et le tendre Pont-l'évêque, le caramel d'Isigny, la bénédictine de Fécamp...

Aux portes de Paris, la Normandie coule comme un long fleuve tranquille. Du Tréport au Mont Saint-Michel, le vent balaye les soucis. Commencez par mieux respirer. Alors se recomposent devant vos yeux des paysages d'une infinie variété. Sculptant de majestueuses falaises qui, malgré leur fierté, ne peuvent que s'abandonner, la mer et le soleil se métamorphosent soudain pour se reposer sur les planches et accompagner dans leur démarche voluptueuse les plus grandes stars du cinéma. Le sable fin succède galets et en flânant à l'aube sur Omaha on sait qu'un jour, on y a débarqué. Sur ces longues plages, on a défendu une certaine idée de l'humanité.

Au pays de Guillaume le Conquérant, la nature agit elle aussi en toute liberté. Elle a composé jusqu'à épuisement. Les paisibles prairies se couvrent de nuances dorées en été, les champs de blé alternent avec de hautes futaies. La forêt a trouvé refuge en Normandie, elle épouse des milliers de sentiers qui plongent jusqu'au cœur de minuscules vallées. Paradis du découvreur, le refuge de Monet se conjugue tantôt en jaune, tantôt en vert.

Les nymphes préfèrent le bleu de l'horizon ou le blanc des pommiers en fleurs au mois de mai. La Normandie demeure authentique, elle n'a jamais bradé les senteurs de ses marchés, le vent souffle plus que jamais dans les voiles des pêcheurs, on ne triche pas avec le large.

L'authentique Normandie rassemble une infinité de paysages, de décors champêtres et bucoliques. Que vous suiviez la route du cidre, celle des fruits, du granit, des colombiers cauchois, celle de l'ivoire et des épices ou encore la route des haras et des châteaux, vous arriverez toujours à un village en fête, fêtes gourmandes de la pomme, du cidre, du boudin, fêtes équestres… et s'il n'y en a pas, il suffit d'un rien, d'un doigt de calva pour avoir le cœur en fête !

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire