Ouvrir une session English
 
Hvar

Benvenue en Croatie > Hvar

Ile de rêve
Sur la Côte dalmatienne, considérée comme l'île la plus ensoleillée de l'Adriatique, on y trouve des vestiges, des monuments datant de l'époque des Grecs et des Romains préservés par les vignes qui couvrent ses collines. Hvar est le refuge où les bruits des villes n'existent pas, un abri pour les amants de la nature.

C'est l'île la plus longue de la Dalmatie moyenne, appelée la Madère de l'Adriatique, couverte de maquis odorants de lavande et de romarin, d'oliviers et de bruyères. La ville dissimule derrière ses remparts une très belle place renaissance, une fontaine du XVe siècle, des ruelles pavées de marbre jalonnées de palais gothiques.

Découvrir
On peut visiter la cathédrale St Etienne et son campanile à trois étages, le palais épiscopal. Le monastère des Franciscains offre un véritable oasis de réflexion. On peut y admirer aussi des toiles du XVIIe siècle, prier au couvent des Bénédictines et assister à un concert d'orge à l'église St-Marc.

Juchée sur un promontoire, les plages sont difficilement accessibles. Toutefois, des échelles installées à même les rochers permettent aux plus audacieux d'accéder à la mer. Sujet aux vertiges, s'abstenir !

Déguster
À l'hôtel, au déjeuner, on m'a servi une omelette faites d'œufs d'oiseaux que les " glaneurs " vont chercher dans les nids accrochés aux falaises. A noter également que la bière n'est pas servie fraîche car la coutume veut que l'on boive bière et vin à la température ambiante. Les Croates boivent du " viniac ", sorte de cognac qui se prend avant les repas. Mais attention ! Même si ce n'est pas le jour de votre anniversaire… vous risquez d'y voir 36 chandelles… même dans votre potage !

Hvar 1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire