Ouvrir une session English
 
Informations générales
Informations générales
Escapade dans le Quartier Petit Champlain

Bienvenue au Canada > Québec > Quartier Petit Champlain

Le Quartier Petit Champlain, c’est le Québec historique, petit bijou d’architecture aux rues étroites, aux maisons en pierre anciennes, aux toitures à lucarnes... Il affiche clairement ses origines européennes et surprend par la qualité de ses enseignes. Chaque boutique est pimpante, accueillante, colorée et se fait un point d’honneur à présenter des créations de designers québécois, dont certaines exclusivement offertes dans le Quartier.

Plus de 40 boutiques… autant de coup de cœur : les fourrures de Bilodeau pour vous habiller de la tête aux pieds, les mocassins d’Amimoc confectionnés à la main avec un savoir-faire ancestral, les bijoux créations de Le Forgeron d’Or et Joaillerie Jules Perrier, les vêtements inspirés des pionniers canadiens de Red Canoe, mode urbaine ou décontractée chez Le Zazou, Atelier La Pomme, Temps Libre, Oclan, Lowell… et enfin Le Capitaine D’a Bord si vous avez le pied marin. Ici, les bout’choux ne sont pas oubliés. Les Ptits Mosüs remportent la palme si vous avez un bambin de 0 à 5 ans.

Escapade dans le Quartier Petit Champlain 1

Nous nous sommes arrêtés au restaurant Sous le Fort, histoire de casser la croûte et de profiter de la terrasse, toute petite avec ses 6 tables pour amoureux. La vue est magnifique car, du haut de la falaise, le Château Frontenac semble veiller sur le quartier. La soupe à l’oignon à la bière brune, la rillette de canard faite maison à base de canard confit, le Fish’n chips de morue généreux à la pâte fine sont des valeurs sures. Ce qui nous a agréablement surpris, c’est que ce n’est aucunement une trappe à touristes. Le menu est honnête, les prix raisonnables, la cuisine sans prétention et le personnel adorable. C’est un bistro de quartier convivial, un arrêt fort apprécié après avoir dévalisé les boutiques.

Le Quartier Petit Champlain, un incontournable tant pour les gens d’ici que pour les gens d’ailleurs car on y vient pour le cachet mais aussi pour se gâter et se faire plaisir.

Escapade dans le Quartier Petit Champlain 1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire