Ouvrir une session English
 
George Town

Capitale de Cayman Island, c'est une des escales privilégiées des bateaux de croisière mais il ne faut pas s'attendre à une ville d'importance. Malgré ses 250 000 touristes par année, ses petites maisons coloniales, avec ses balcons en colonnades, ses intérieurs parfois très anglais, lui confèrent un charme désuet.

C'est aussi le paradis de l'abri fiscal et le 5ième centre bancaire au monde et toutes les banques ... ou presque sont représentées, soit plus de 550 banques avec 235 billions de CI$ ce qui en fait une ville portuaire un peu bizarre, à cheval entre le village et la haute finance.

Architecture

Déambulez dans n'importe quelle rue d'importance de George Town ou descendez vers le sud le long de la route côtière, et vous apercevrez de jolies maisons aux détails finement élaborés dont certains reprennent la touche victorienne avec des frises sculptées.

Passez le port, sur South Church Street. Vous y trouverez trois maisons anciennes en claie et torchis qui appartiennent à une des plus vieilles familles du pays - les Pantons - maisons à une ou deux étages, aux planchers de bois cirés teints en rouge avec la teinture du pays faite à partir du mangrovrier. Il existe de nombreuses maisons de ce type le long de cette route menant à la Plantation Petra et au Grand Old House, converti en restaurant.

Le modernisme a envahi doucement le quartier des affaires: l'édifice gouvernemental de l'Administration que les natifs surnomment la "Maison de verre". D'autres styles encore reflètent encore l'intégration étrangère: l'architecture romantique de la Banque suisse et du Guiness Mahon; la sculpture extérieure qui marque l'entrée du bureau-chef des Américains et des Anglais; le jardin élaboré du Elizabethan Square.

C'est une ville qu'on marche avec indolence, une ville qui offre des bouffées de beauté naïve.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire