Ouvrir une session English
 
Géographie
Villes et villages

Bâle (BS/BL)

Berne (BE)

Genève (GE)

Vaud (VD)- Lausanne

Lucerne (LU)

Grisons (GR)- Saint-Moritz

Zurich(ZH)

Zurich

Un paradis pour le shopping
La Bahnhofstrasse est sans doute la plus belle rue commerçante de Zurich. Les immeubles aux somptueuses façades associent harmonieusement architecture ancienne et moderne. Les magasins offrent de quoi satisfaire les clients les plus exigeants. On y trouve une sélection de produits de grande qualité: des fourrures et des bijoux, les fameuses montres suisses, des vêtements et des chaussures, des accessoires, porcelaines et confiseries. Sur la rive gauche de la Limmat, on peut dénicher des antiquités à des prix intéressants, tandis que sur la rive droite, on trouve un grand nombre de boutiques, galeries, bouquinistes et magasins de mobilier contemporain.

Par ailleurs, le quartier de la Löwenstrasse, tout comme le passage souterrain adjacent appelé sont devenus des points commerçants sympathiques et animés. Ces dernier temps, ce sont surtout de prestigieuses boutiques de mode qui ont élu domicile dans les ruelles situées entre Bahnhofstrasse, Münsterhof et Weinplatz. Si vous êtes à la recherche de prix plus modérés, vous vous rendrez sur la Langstrasse. Pour trouver un souvenir typique de Suisse, dirigez-vous au centre artisanat suisse, le Schweizer Heimatwerk. Et pour faire d'intéressantes trouvailles, vous flânerez au marché aux puces de la Bürkliplatz.

Les deux visages de Zurich
Zurich est une métropole aux bâtiments récents et à l'architecture contemporaine, mais également une ville aux petites ruelles pittoresques. Le meilleur moyen de découvrir le charme de cette cité est de faire une promenade en bateau sur le lac ou la Limmat, la rivière qui traverse Zurich. Une autre possibilité est de flâner à travers la ville, soit individuellement, soit avec un guide officiel de l'Office du tourisme. Au gré de votre promenade, vous admirerez les fresques du peintre zurichois Paul Bodmer, qui retracent la légende de la ville. Elles se situent entre la mairie (Stadthaus) et l'église Fraumünster. Cette dernière héberge les cinq célèbres vitraux de Marc Chagall … à ne pas manquer. Non loin de là, on remarque le plus beau bâtiment de style baroque de Zurich: la maison corporative "Zunfthaus zur Meisse".

A côté, se trouve la maison corporative "Zunfthaus zur Waag", lieu de rencontre des chapeliers et drapiers. A quelques pas de là, vous accéderez au Lindenhof, une terrasse boisée d'où l'on découvre la ville et sur laquelle se trouvait jadis un castel romain. Sur la rive gauche de la Limmat, l'Augisrinergasse et le Schipfe comptent parmi les ruelles les plus pittoresques. Mais si vous souhaitez admirer les maisons les plus anciennes et les mieux conservées de toute la ville, il vous faudra gagner rive droite et vous diriger vers le Neumarkt. Avec ses deux flèches de style roman, le Grossmünster domine les vieux quartiers. Un peu plus bas, vous verrez l'église gothique dite Wasserkirche, datant du XVe siècle. Plus loin, vous trouverez le Rathaus, hôtel de ville de style Renaissance. Dans ce quartier, vote découvrirez de nombreuses maisons corporatives, transformées en excellents restaurants.

Du point de vue culturel
Les points forts sont le Festival International de juin et le Festival International du Jazz, fin octobre. Au cours de votre séjour, ne manquez pas une des traditionnelles fêtes zurichoises: le Carnaval de Zurich ou le Sechselàuten, grand cortège haut en couleurs des anciennes corporations, au cours duquel l'hiver périt symboliquement sur un bûcher. Ou encore le Knabenschiessen, fête des jeunes tireurs, la Fête du Iac ou la Saint-Nicolas, avec son cortège traditionel.

Bonne table et grand dodo

  • Arabella Sheraton Neues Schloss
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire