Ouvrir une session English
 
L'Irlande pratique

Climat
L'lrlande a un climat doux, tempéré, avec des températures estivales comprises en général entre 15°C et 20°C.

Les températures au printemps et à l'automne sont généralement de 10°C et en hiver, comprises entre 5°C et 8°C. La neige est plutôt rare, en revanche, il peut pleuvoir à tout moment de l'année.

Infrastructure
L'équipement routier, en Irlande, c'est à la fois de toutes petites routes sinueuses qui relient de paisibles villages à travers la campagne, et de superbes grandes routes. Toutes les villes possèdent un service de transports en commun.

Cartes de crédit
Toutes les cartes portant l'appellation "Visa", "Mastercard" ou 'American Express" sont acceptées sur l'ensemble de l'île. Les visiteurs détenteurs d'autres cartes devront se renseigner au préalable ou vérifier au moment de leur utilisation si leur carte figure parmi celles affichées.

Banques
En Irlande, les banques sont ouvertes du lundi au vendredi, de 9h30 à 16h30, et 17h00 le jeudi. Vous trouverez des distributeurs automatiques acceptant la plupart des cartes bancaires dans presque toutes les agences.

Courant électrique
En République d'Irlande, 220 volts et en Irlande du Nord, 240 volts. Un transformateur pourra vous être utile. Les adaptateurs sont utiles pour brancher des prises 2 fiches sur des prises 3 fiches. On les trouve dans les aéroports et dans les magasins d'électroménager.

Vêtements à emporter
En Irlande, le temps peut changer très rapidement. N'oubliez pas de mettre dans vos bagages des pulls aussi bien que des vêtements légers, quelle que soit la saison. il n'est pas inutile non plus d'apporter imperméable, ainsi que des lunettes de soleil et parapluie, quelle que soit l'époque de l'année où vous vous rendez en Irlande.

Heures
L'heure est celle du méridien de Greenwich (GMT). Conformément aux mesures prises pour les économies d'énergie, les pendules sont avancées d'une heure à la fin mars et retardées d'une heure à la fin octobre. En été, il fait jour jusqu'à 23h00 mais en hiver, il peut faire nuit dès 16h00.

Téléphone
Pour les mobiles, seuls les téléphones numériques avec des abonnements GSM et un accord d'itinérante fonctionnent sur le territoire irlandais. Il vaut mieux s'informer auprès de son fournisseur avant le départ.

Pour les téléphones publics, des cartes téléphoniques pré-payées sont disponibles à la fois en République d'Irlande et en Irlande du Nord. Elles sont pratiques et financièrement avantageuses. En République d'Irlande, vous trouverez des cartes téléphoniques à €6,35 ou €12,70 ; en Irlande du Nord, le prix de ces cartes varie entre £3,00 et £20,00.

En Irlande du Nord, les renseignements téléphoniques s'obtiennent en composant le 118 500.

Pour appeler l'Irlande du Nord depuis l'étranger, il faut composer l'indicatif le 00, suivi de l'indicatif 44 et du numéro de votre correspondant, sans le premier 0.

Pour appeler l'Irlande du Nord depuis la République d'Irlande, il faut remplacer l'indicatif 028, par l'indicatif 048.

En République d'Irlande, les renseignements téléphoniques s'obtiennent en composant le 11850.

E-mail
Certaines bibliothèques proposent un service de messagerie électronique gratuit, mais vous trouverez aussi des cafés-Internet dans la plupart des grandes villes.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire