


Vous pensez vous évader dans le Sud cet hiver? Découvrez la cuisine des Bahamas, véritable mélange de cuisines britannique, sud-américaine, espagnole et africaine qui donne une gastronomie originale, savoureuse, épicée et raffinée.

Bienvenue en Irlande > Bientôt Halloween !
Et l’Irlande compte bien célébrer l’événement ! Il faut dire que cette fête possède des origines irlandaises, et était autrefois connue sous un autre nom, plus gaélique : la Samain !
À cette occasion, le pays organise toujours de nombreux festivals, et mets en œuvre quelques traditions qu’il ne faut pas rater !

Si vous aimez les histoires de vampires, et le célèbre roman de Bram Stoker, “Dracula”, alors ce festival est fait pour vous ! n festival pour ceux qui aiment se faire peur !
Si vous passez par Dublin entre le 24 et le 27 octobre, alors mieux vaut pour vous d’avoir le cœur bien accroché ! La ville va en effet être littéralement envahie de gens costumés en vampires, écumant la ville de jour comme de nuit ! Dents sanguinolentes, masque abjects et hémoglobine omniprésente, vous pourrez alors assister à de nombreux spectacles de rue, qui rendront hommage à l’œuvre du célèbre écrivain Bram Stoker, le père de Dracula !
Le festival s’étend sur 4 jours, et vous proposera de nombreux concerts, des expériences gastronomiques insolites, ainsi que des projections de vieux films d’épouvante ! De quoi se régaler pour les fans du genres ! A noter que certains programmes sont gratuits, tandis que certaines activités, comme des concerts seront payants. N’hésitez pas à vous renseigner sur place !
Une chose est sûre : vous découvrirez Dublin sous un aspect des plus sinistre ! Le tout dans un esprit convivial et authentique malgré tout !

Le Dublin Ghostbus Tour vous réserve bien des surprises ! Après vous être installé confortablement dans un bus décoré à la façon d’un film d’épouvante, votre chauffeur vous proposera de découvrir Dublin comme vous ne l’avez jamais vu, avec un programme haut en couleurs !
Ainsi, le circuit vous proposera :
> de partir à la découverte du passé macabre du Dr Clossey, un ancien chirurgien qui continuerait à errer dans les couloirs du College of Surgeons (Collège des Chirurgien de Dublin).
> de découvrir les origines de Dracula, en découvrant la vie de Bram Stoker, célèbre écrivain créateur de ce personnage d’épouvante.
> de plonger au coeur des mystères des cathédrales hantées de Dublin, dont celle de la St Patrick’s Cathedral. Un Dame blanche rôderait au sein du cimetière de la cathédrale…
> de visiter la crypte de Christ Church
> d’arpenter le cimetière de St Kevin
À noter que la visite est en anglais uniquement, et ouverte aux adultes et enfants âgés de plus de 14 ans.

À chaque Halloween c’est la même chose : les Irlandais s’habillent de costumes effrayants, déambulent à travers les rues en quête de friandises, et dévorent de pleines tranches de Barm Brack ! Tel est le sort de ce gâteau typiquement irlandais, servi chaque 31 octobre pour le plus grand plaisir des gourmands !

Il y a aussi le colcannon, une purée de pomme de terre et de chou frisé dans laquelle on cache un anneau, un sous, un dé et un bouton.



-
Destinations
-
Spas
-
Conseils