Ouvrir une session English
 
Et plus...
Et plus...
 

Si vous vous trouvez au sud du Portugal pendant le mois d'août, ne manquez pas le festival de la sardine la première semaine d'août sur les quais de Portimao. En Algarve, on déguste la soupe de coquillages, les petits escargots à l'origan, la cataplana de porc et de palourdes...

Passez l'Halloween en Irlande

Bienvenue en Irlande > Bientôt Halloween !

Et l’Irlande compte bien célébrer l’événement ! Il faut dire que cette fête possède des origines irlandaises, et était autrefois connue sous un autre nom, plus gaélique : la Samain !

À cette occasion, le pays organise toujours de nombreux festivals, et mets en œuvre quelques traditions qu’il ne faut pas rater !

Le Bram Stoker Festival
Passez l'Halloween en Irlande 1

Si vous aimez les histoires de vampires, et le célèbre roman de Bram Stoker, “Dracula”, alors ce festival est fait pour vous ! n festival pour ceux qui aiment se faire peur !

Si vous passez par Dublin entre le 24 et le 27 octobre, alors mieux vaut pour vous d’avoir le cœur bien accroché ! La ville va en effet être littéralement envahie de gens costumés en vampires, écumant la ville de jour comme de nuit ! Dents sanguinolentes, masque abjects et hémoglobine omniprésente, vous pourrez alors assister à de nombreux spectacles de rue, qui rendront hommage à l’œuvre du célèbre écrivain Bram Stoker, le père de Dracula !

Le festival s’étend sur 4 jours, et vous proposera de nombreux concerts, des expériences gastronomiques insolites, ainsi que des projections de vieux films d’épouvante ! De quoi se régaler pour les fans du genres ! A noter que certains programmes sont gratuits, tandis que certaines activités, comme des concerts seront payants. N’hésitez pas à vous renseigner sur place !

Une chose est sûre : vous découvrirez Dublin sous un aspect des plus sinistre ! Le tout dans un esprit convivial et authentique malgré tout !

Dublin Ghost Tour
Passez l'Halloween en Irlande 1

Le Dublin Ghostbus Tour vous réserve bien des surprises ! Après vous être installé confortablement dans un bus décoré à la façon d’un film d’épouvante, votre chauffeur vous proposera de découvrir Dublin comme vous ne l’avez jamais vu, avec un programme haut en couleurs !
Ainsi, le circuit vous proposera :

> de partir à la découverte du passé macabre du Dr Clossey, un ancien chirurgien qui continuerait à errer dans les couloirs du College of Surgeons (Collège des Chirurgien de Dublin).

> de découvrir les origines de Dracula, en découvrant la vie de Bram Stoker, célèbre écrivain créateur de ce personnage d’épouvante.

> de plonger au coeur des mystères des cathédrales hantées de Dublin, dont celle de la St Patrick’s Cathedral. Un Dame blanche rôderait au sein du cimetière de la cathédrale…

> de visiter la crypte de Christ Church

> d’arpenter le cimetière de St Kevin

À noter que la visite est en anglais uniquement, et ouverte aux adultes et enfants âgés de plus de 14 ans.

Barm Brack
Passez l'Halloween en Irlande 1

 À chaque Halloween c’est la même chose : les Irlandais s’habillent de costumes effrayants, déambulent à travers les rues en quête de friandises, et dévorent de pleines tranches de Barm Brack ! Tel est le sort de ce gâteau typiquement irlandais, servi chaque 31 octobre pour le plus grand plaisir des gourmands !

> Recette & Tradition

Passez l'Halloween en Irlande 1

 Il y a aussi le colcannon, une purée de pomme de terre et de chou frisé dans laquelle on cache un anneau, un sous, un dé et un bouton.

> Recette & Tradition

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire