Ouvrir une session English
 
Et plus...
Et plus...
 

Paris... la Tour Eiffel, les Champs Élysées mais on oublie que la baguette parisienne, le champignon de Paris, le Paris-Brest, le potage Saint-Germain sont de purs produits de la ville lumière. Découvrez ses grands classiques et venez vous attabler à une terrasse de bistrot.

Passez l'Halloween en Irlande

Bienvenue en Irlande > Bientôt Halloween !

Et l’Irlande compte bien célébrer l’événement ! Il faut dire que cette fête possède des origines irlandaises, et était autrefois connue sous un autre nom, plus gaélique : la Samain !

À cette occasion, le pays organise toujours de nombreux festivals, et mets en œuvre quelques traditions qu’il ne faut pas rater !

Le Bram Stoker Festival
Passez l'Halloween en Irlande 1

Si vous aimez les histoires de vampires, et le célèbre roman de Bram Stoker, “Dracula”, alors ce festival est fait pour vous ! n festival pour ceux qui aiment se faire peur !

Si vous passez par Dublin entre le 24 et le 27 octobre, alors mieux vaut pour vous d’avoir le cœur bien accroché ! La ville va en effet être littéralement envahie de gens costumés en vampires, écumant la ville de jour comme de nuit ! Dents sanguinolentes, masque abjects et hémoglobine omniprésente, vous pourrez alors assister à de nombreux spectacles de rue, qui rendront hommage à l’œuvre du célèbre écrivain Bram Stoker, le père de Dracula !

Le festival s’étend sur 4 jours, et vous proposera de nombreux concerts, des expériences gastronomiques insolites, ainsi que des projections de vieux films d’épouvante ! De quoi se régaler pour les fans du genres ! A noter que certains programmes sont gratuits, tandis que certaines activités, comme des concerts seront payants. N’hésitez pas à vous renseigner sur place !

Une chose est sûre : vous découvrirez Dublin sous un aspect des plus sinistre ! Le tout dans un esprit convivial et authentique malgré tout !

Dublin Ghost Tour
Passez l'Halloween en Irlande 1

Le Dublin Ghostbus Tour vous réserve bien des surprises ! Après vous être installé confortablement dans un bus décoré à la façon d’un film d’épouvante, votre chauffeur vous proposera de découvrir Dublin comme vous ne l’avez jamais vu, avec un programme haut en couleurs !
Ainsi, le circuit vous proposera :

> de partir à la découverte du passé macabre du Dr Clossey, un ancien chirurgien qui continuerait à errer dans les couloirs du College of Surgeons (Collège des Chirurgien de Dublin).

> de découvrir les origines de Dracula, en découvrant la vie de Bram Stoker, célèbre écrivain créateur de ce personnage d’épouvante.

> de plonger au coeur des mystères des cathédrales hantées de Dublin, dont celle de la St Patrick’s Cathedral. Un Dame blanche rôderait au sein du cimetière de la cathédrale…

> de visiter la crypte de Christ Church

> d’arpenter le cimetière de St Kevin

À noter que la visite est en anglais uniquement, et ouverte aux adultes et enfants âgés de plus de 14 ans.

Barm Brack
Passez l'Halloween en Irlande 1

 À chaque Halloween c’est la même chose : les Irlandais s’habillent de costumes effrayants, déambulent à travers les rues en quête de friandises, et dévorent de pleines tranches de Barm Brack ! Tel est le sort de ce gâteau typiquement irlandais, servi chaque 31 octobre pour le plus grand plaisir des gourmands !

> Recette & Tradition

Passez l'Halloween en Irlande 1

 Il y a aussi le colcannon, une purée de pomme de terre et de chou frisé dans laquelle on cache un anneau, un sous, un dé et un bouton.

> Recette & Tradition

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire