Ouvrir une session English
 
Restaurant De Karmeliet

En bordure de la vieille cité de Bruges,
dans une maison du début du XIXe,
Geert Van Hecke vous reçoit

Un restaurant
Deux salles à manger sans ostentation, un personnel jeune et attentif, un patio entouré d'un jardin pour un déjeuner d'été, une véranda accueillante pour siroter l'apéritif et le café...

Un chef
Petit-fils d'un boulanger qui est entré dans la légende culinaire de Flandres, Van Hecke faisait déjà ses pains à l'âge de 12 ans avant d'entrer au collège de Koksijde. Après deux ans d'apprentissage chez Alain Chapelle à Lyon, il revient en Belgique.

La qualité des ingrédients est à la base de ma cuisine. Cela m'a pris deux ans pour mettre au point le pain que je place chaque jour sur la table, trouver la bonne farine et la bonne recette. J'ai déniché enfin un bon fournisseur qui fait un détour de 300 kilomètres à tous les deux mois et décharge cette poudre blanche que je tamise moi-même.

J'aime être généreux. Je ne peux pas comprendre qu'on puisse servir, dans un des plus grands restaurants du pays, un carpaccio dont les morceaux ne sont pas plus gros que mon pouce. Il faut être généreux si on veut que nos clients puissent avoir le temps d'apprécier ce qu'ils mangent.

J'aime aussi servir des plats tout en contraste de goûts et de textures - croustillant et tendre, aigre-doux, salé et sucré. Ma cuisine est internationale avec des produits du terroir colorée de multiples influences en provenance d'Espagne, d'Italie et d'Asie. J'adore fusionner les styles et je crée des plats que j'ai plaisir à manger ... ceci inclut la pomme de terre que j'ai remis au menu de la grande cuisine.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire