Ouvrir une session English
 
Innsbruck

Bienvenue en Autriche Innsbruck

L’histoire d’Innsbruck commence à la préhistoire quand les glaciers de la région reculèrent et laissèrent de grandes vallées à la disposition des hommes. Les romains furent les premiers à établir cette cité au cœur des Alpes, mais ce sont les Habsbourgs, par Maximilien 1er, qui lui donnèrent tout son éclat.

Autour de la vieille ville, on trouve le mausolée de l’empereur Maximilien, la chapelle d’argent ou encore le « petit toit d’or ».

Le Palais impérial, le château d’Ambras, l’Ottoburg et la basilique de Wilten racontent l’histoire mouvementée d’Innsbruck, associée à des noms tels que Philippine Welser ou Andreas Hofer. L’empereur Maximilien Ier fut sans doute la personnalité la plus célèbre qui a marqué la ville – par exemple avec le fameux Goldenes Dachl qu’il y fit construire, ou son mausolée dans la Hofkirche.

Ces dernières années, des architectes contemporains tels que Dominique Perrault avec la Galerie de l’Hôtel de ville, ou Zaha Hadid avec le tremplin de Berg Isel, ont posé des accents déterminants pour l’aspect de la ville. Un décor fascinant pour des manifestations remarquables – de l’Eté de la danse au Festival d’Innsbruck et à l’Avent d’Innsbruck.

Mais le point fort d’Innsbruck est sans conteste l’éblouissante coulisse montagneuse qui entoure la ville. Ne manquez surtout pas de monter sur la Seegrube, à environ 2000 mètres d’altitude, pour y jouir été comme hiver d’une vue panoramique superbe.

La capitale du land ne manque certainement pas de monuments historiques ! Toutes les époques, le gothique, le baroque, la renaissance et la monarchie k. und k. invitent les visiteurs à un voyage dans le passé.

À voir
Château d'Ambras
avec la chapelle St. Nikolaus
Schloss Strasse 20

Eglise de la cour avec chapelle d'argent

Eglise des Jésuites

Palais Imperial
Rennweg 1
Visitez les appartements impériaux avec ameublement d'origine datant de différentes époques, les appartements privés de maîtres ainsi que les salons et la plus fastueuse salle de l'espace alpin - la Salle des Géants.

Innsbruck 1

Petit Toit d'Or

Stade du Bergisel
Le Tremplin de Saut à Ski du Bergisel
Du haut de ses 47 mètres, ce tremplin avec restaurant et plateforme panoramique est devenu le nouvel emblème de la ville.

Stiftskirche Wilten

Si vous êtes plutôt du genre "shopping", Crystal Gallery Innsbruck est le plus grand magasin Swarovski dans le monde. Il est situé à proximité du célèbre ‘Toit d’Or’,. 3 étages, présentant les dernières tendances : objets décoratifs, bijoux et mode.

Innsbruck 1
 
..........

Photos: TVB Innsbruck. Clocher: Eichholzer.

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire