Enclavé au cœur de l’Europe, l’Autriche, héritier montagneux de l’historique empire Austro-hongrois, joue la carte du culturel sans négliger son exceptionnel patrimoine naturel.
Des hauts monts du Tyrol, renfermant certaines des plus prestigieuses stations de ski du monde, aux magnifiques villes d’art qui donnèrent naissances aux légendes de la musique classique et autres artistes attirés par l’aura irrésistible des Habsbourgs, le pays satisfait aussi bien les touristes sportifs, cherchant la détente ou dotés d’une insatiable soif culturelle et historique.
Innsbruck, au coeur des Alpes
Une éblouissante coulisse montagneuse entoure la ville. Ne manquez surtout pas de monter sur la Seegrube, à environ 2000 mètres d’altitude, pour y jouir été comme hiver d’une vue panoramique superbe.
Salzburg, la ville de Mozart
Surnommée le « théâtre du monde ». La vieille ville pittoresque est inscrite au patrimoine culturel mondial dominée par la forteresse de Hohensalzburg, le plus grand château fort entièrement conservé d’Europe centrale.
La Vienne impériale
Lancez-vous sur les traces de la monarchie des Habsbourg, visitez les splendides palais baroques
Glissez sur les pentes du Tyrol
Que l'on aime le sport ou les plaisirs tranquilles : en Autriche, l'hiver se savoure.
Géographie
- superficie de 83 849 km ca.
- pays alpin bordé par l'Italie, la Suisse et l'Allemagne; plaine danubienne au nord-est où se trouve la capitale, Vienne, près de la frontière hongroise
- aucun accès à la mer
Statut
république
Gouvernement
état fédéral avec régime présidentiel - comprend un président, un chancelier, un conseil national comprenant 183 membres et un conseil fédéral de 58 membres
Capitale
Vienne
Monnaie locale
l'euro
Langue parlée
allemand
Activités économiques principales
tourisme relié au ski
Agriculture
concentré sur l'élevage des bovins et des porcins
-
Destinations
-
Spas
-
Conseils