Ouvrir une session English
 
Luang Prabang

Bienvenue au Laos > Luang Prabang

Cette ville reflète la fusion exceptionnelle de l'architecture traditionnelle et des structures urbaines conçues par les autorités coloniales européennes aux XIXe et XXe siècles. Sertie dans son écran végétal et lovée dans un coude du Mékong, abordez avec curiosité cette éternelle cité royale et religieuse. A l’heure du soleil couchant, c’est au sommet du Mont Phousi que votre voyage prend forme.

À l'hôtel, si le coeur vous en dit, louez une biclette pour apprécier ces lieux au rythme nonchalant de sa population. Croisant des colonnes de bonzes dans leur quête matinale, pénétrez dans les temples et monastères au gré d’un itinéraire laissant libre cours aux opportunités du moment. Entre les rives du Mékong et le Palais Royal, Vats et Vihans de Xieng Thong, Pak Khane ou Sène Soukharam, exhalent un charme mystique resté intact depuis des millénaires.

 Luang Prabang  1

Louez une voiture. Voici le moment de vous imprégner de cette douceur de vivre intemporelle qui confère à la cité un charme exceptionnel et rare. Outre l’intérêt d’une ballade dans la campagne, les plus courageux pousseront l’exercice physique pour accéder aux villages artisanaux des alentours.

 Luang Prabang  1
Envie d'aller plus loin?

Prenez la route N13 vers le sud. De crêtes en vallées, rendez-vous au pays des Hmongs et Yaos. Démarqués par leurs cultures sur brûlis, leurs villages sur pilotis suscitent des rencontres aussi furtives qu’émouvantes. Forêts, falaises et bientôt « pains de sucre » dessinent le paysage de Vang Vieng, digne d’une estampe (photo ci-dessous). Ajoutés au joie de canoter sur la Nam Song, les grottes et monastères méritent de s’y attarder.

 

 Luang Prabang  1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire