Ouvrir une session English
 
Vientiane

Bienvenue au Laos > Vientiane

Villages, petits marchés, scènes de vie rurale et rizières, alimenteront vos opportunités d’escapades. Le Lac Nam Ngum ouvre une nouvelle parenthèse bucolique avant le site archéologique de Vang Xang. Le relief s’adoucit et s’ouvre sur la plaine de Vientiane, capitale aux allures de petite cité construite au bord du Mékong face à son arrogante voisine thaïlandaise.

Prenez la mesure du décor et de l’atmosphère environnants. Avec ses quartiers arborés et jalonnés de vieilles demeures coloniales, dépourvue de circulation et de pollution, Vientiane vous invite à découvrir le théâtre de la rue. Du That Luang au centre ville, nous ne manquons pas les célèbres pagodes et musées de Vat Prakéo et Vat Sisaket abritant des œuvres du XIe et XIIe s. En fin de journée, le temps est venu de s’installer à une terrasse de café pour contempler les rives mordorées du Mékong.

À voir

That Luang
Vientiane 1

C'est l'élément architectural le plus célèbre de la ville, situé à 3 km du centre, direction nord. Il a été construit en 1566 par le roi Setthatirat.

Vientiane 1
Patuxai (Anousavary) - Monument à la victoire

Situé à l'extrémité de l'avenue Lane Xang, il a un petit air familier d'Arc de Triomphe. Durant le jour, on peut grimper le monument pour avoir une vue d'ensemble de la ville.

Wat Xieng Khouang (Parc du boudha)
Vientiane 1

Il faut prendre la voiture ou un taxi car il se trouve à 25 minutes du centre-ville. Ce n'est pas un vieux temple mais son architecture est fascinante car elle conjugue les philosophies bouddhiste et hindou.

Wat Sisaket
Vientiane 1

6800 images de bouddha vous attendent. Rituellement on les nettoie rituellement à chaque Nouvel An. Construit en 1818, c'est le plus vieux temple qu'on peut visiter à Vientiane.

Musée révolutionnaire
Vientiane 1

Cet édifice colonial français abrite une collection de peintures, photographies et artefacts sur la révolution laotienne.

Wat Ho Prakeo
Vientiane 1

À l'ombre du palais présidentiel se trouve le temple de la dernière famille royale. Il avait été construit pour abriter le bouddha d'émeraude - vocation qu'il a maintenu jusqu'en 1778. Les Thaïlandais ont ensuite envahi la ville et emporté le célèbre bouddha qu'on peut maintenant admirer à Bangkok.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire