Ouvrir une session English
 
Les gorges du Changjiang ( Yangtsé ou Fleuve Bleue)

Le Changjiang est le premier grand fleuve de Chine. Les paysages des Trois gorges magnifiques et imposants, qualifiés comme "galerie naturelle" et "monde féerique sur terre", attirent un grand nombre de touristes, tant chinois qu'étrangers. Outre les Trois gorges - la gorge Qutang escarpée, la gorge Wuxia, élégante et calme et la gorge Xiling aux eaux impétueuses avec de nombreux hauts fonds et écueils - vous traverserez aussi trois petites gorges verdoyantes aux eaux limpides. Les sites pittoresques et les monuments historiques sur les deux rives, ainsi que les légendes émouvantes qui s'y rapportent vous séduiront certainement. La croisière à travers les trois gorges se fait le plus souvent à partir de Chongqing en suivant le courant, mais vous pourrez également remonter le fleuve à partir de Wuhan.

Il y a une flotte touristique composée d'une vingtaine de bateaux de plaisance à votre disposition. Le bateau de plaisance pour effectuer la croisière sur le Changjiang vous offre des cabines confortables et des chambres à deux lits, des plats délicieux, des salles de mise en forme et des lieux de distraction. La croisière à travers les 3 gorges ayant Chongqing comme point de départ:

Xiling Gorge
Les gorges du Changjiang ( Yangtsé ou Fleuve Bleue) 1

Nous entrons dans le passage de la gorge de Xiling  par le barrage de Gezhouba. Il faut calculer environ 1 heure. La croisière continue le long de la gorge de Xiling de et Wu. Vous pouvez atteindre le port de Wushan en soirée.

Wushan
Les gorges du Changjiang ( Yangtsé ou Fleuve Bleue) 1

Wushan est situé sur la rive nord du Yangtzé. Les forêts sont recouvertes d'arbre résineux qui servent au calfreutrage et au vernissage des sampans et autres embarcations. Wushan est le point de départ des excursions en bateau vers la rivière Danning en passant par les Trois Gorges.
 

Jingzhou
Les gorges du Changjiang ( Yangtsé ou Fleuve Bleue) 1

Jingzhou est le berceau de la culture des Jing, qui fut fort avancée sur les plans politique, militaire, économique, et culturel. Durant l'époque du Printemps et de l'Automne (770 av. J.-C. - 476 av. J.-C.) et celle des Royaumes combattants (475 av. J.-C. - 221 av. J.-C.), la principauté de Chu installa sa capitale à Jingzhou pendant 441 ans. Dans l'histoire de Jingzhou, de nombreuses personnalités originaires de la ville devinrent célèbres sur le plan national, tels que Qu Yuan, Sun Shu'ao et Zhang Juzheng.

Voir le musée (photo). Si vous passez en mai, ne manquez pas le festival des bateaux dragons.
 

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire