Ouvrir une session English
 
Siam Reap au charme authentique

Bienvenue au Cambodge > Sian Reap, au charme authentique

Siam Reap est le point de départ pour se rendre aux temples de Angkor, mais c'est pareillement une petite ville coloniale avec ses temples et son petit marché. C’est de cette ville que vous pourrez partir aussi à la découverte des villages flottants de lac Tonlé sap.

Si vous vous promenez au centre de la ville de Siam Reap, le long d'un petit canal, vous trouverez l'ancien quartier colonial. Il se caractérise par des maisons coloniales de type français, d'un étage, qui entourent le petit marché de Sian Reap, le Psah Chah. Ce petit marché vaut bien le détour ! Vous y trouverez de tout, de l'encens, des fruits, des petits souvenirs, des poissons, des légumes et autres denrées séchées. C'est en arrivant par le canal que l'on entre dans le marché. Il est est aménagé en plusieurs secteurs. D’abord le secteur des denrées séchées, crevettes, poissons et autres choses non identifiées, puis le secteur des denrées fraîches, légumes et fruits. Enfin le secteur du poisson frais.

Il y a aussi aussi deux petits temples qui méritent la visite. Proche du marché se trouve le Vat Koh qui est un petit temple par lequel on pénètre en passant sous un porche sculpté à la manière khmer. Il possède un grand jardin dans lequel se trouvent de nombreux sépulcres, vous y verrez des bonzes qui sont toujours prêts à vous accueillir. Le deuxième petit temple est située dans un jardin proche de la résidence royale. C'est en fait une petite pagode, consacrée aux déesses sœurs Ang chek et Ang Chorm, qui représentent l'âme du Cambodge. Lieu très sacré, il est ouvert à tous, pour faire quelques offrandes, en fleurs de lotus, en encens et en quelques petits billets.

 
..........

Avec la collaboration de easyvoyage.com, les spécialistes du Cambodge

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire