Ouvrir une session English
 
Des villages à découvrir

Bienvenue au Cambodge > Autres villes à découvrir

Le Cambodge est le pays de l'eau dont les deux grands axes sont le Mékong et le lac Tonle Sap. Le Mekong prend sa source au Tibet et parcourt le pays sur 486 km. Découvrez le Cambodge au fil de l'eau dont les rives sont truffées de villages de pêcheurs, de villages flottants et d'une vie hors du temps.

 

Kampong Chnang
Des villages à découvrir 1

Située à environ 90 kilomètres de Phnom Penh, la ville de Kompong Chnang est un des plus grands ports de pêche sur le Tonlé Sap. On y pratique également la pisciculture. La région est célèbre pour sa poterie particulièrement archaïque qui alimente tout le pays. N'oublions pas les ressources liées à la culture du Thnot (palmier à sucre – un vrai symbole national) qui abonde.

Kampong Tralach
Des villages à découvrir 1

Visite du très joli Vihara de la pagode Wat Kompong Tralach Leu. On y accède en traversant le village de Kompong Tralach Krom par une petite route perpendiculaire au fleuve au milieu d’un magnifique paysage de rizière.

Le Vihara date du début du siècle dernier et fut probablement construit sur un site plus ancien comme le laissent à penser les fondations de latérite. Il conserve de magnifiques peintures murales mais qui commencent à souffrir des assauts du temps. Totalement isolée au milieu des rizières, c’est une modeste pagode qui est très peu visitée.

Kôh Chen
Des villages à découvrir 1

Petit village dont les habitants se sont spécialisés dans le travail de l’argent et du cuivre et où sont façonnés les objets d’ornements utilisés pendant les cérémonies traditionnelles à la pagode ou pendant les mariages.

On distingue au loin les collines de Oudong et les Stupas royaux distants de quelques kilomètres du bac.
Des kilomètres et kilomètres de rizières, semées de palmiers à sucre – un véritable symbole national, s’étendent autour de la colline. Au sommet, les ruines du temple d’Anthareu.

Kampong Luong
Des villages à découvrir 1

Loin de la civilisation, le village est autosuffisant. Tout est sur l'eau : l'école, l'église, les magasins, la police... même le video club et le karaoke bar. Tout le monde circule en bateau, des petits enfants aux grands-parents, à travers un dédale de canaux.

Sa Dec
Des villages à découvrir 1

Faites le tour de la ville et visitez la pagode Kien An Cung. Promenade sur les quais de Sa Dec. Dans cette ville de 30 000 habitants, authentique et sans touristes on peut s'imprégner de l'ambiance d'une petite ville du delta où subsistent encore quelques maisons coloniales et «la maison du Chinois» (du roman L'Amant de Marguerite Duras, aussi adapté à l'écran).

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire