Ouvrir une session English
 
Sharjah

Nommée " Ville arabe de la culture " en 1998, cette ville musée a trouvé un nouveau souffle.

Le centre historique de la ville présente un portrait vivant de la vie au début du XXe siècle avec des forts, palais, maisons et cours rénovés qui abritent maintenant des musées fascinants tels que le Bait Al Naboodah consacré au patrimoine culturel, la collection islamique, le fort Al Hisn, le souk Al Arsah, ainsi qu'un centre artistique et un musée. Sharjah se découvre et se vit en s'enfonçant dans les ruelles d'Al-Borj Road pour fureter dans ses marchés d'étal en étal. Empruntez la route de la Corniche (la route du quai) en direction du centre ville. Certains quartiers dans le style ancien ont été reconstruits en intégrant des vestiges de la substance architecturale d'origine. Le plus grand est le "Heritage Area" (Quartier du Patrimoine), un autre le "Art Area", dominé par le Musée des Arts, un bâtiment compact avec des créneaux et des tours à vent, utilisées ici comme élément décoratif.

Sa crique fait jaillir le troisième plus haut jet d'eau du monde après Genève et Djedda. Et dans le centre historique, s'élève la mosquée du roi Fayçal, la plus vaste des sept Emirats, ainsi que le monument de l'Unité, symbolisant la fusion politique des mêmes Emirats en fédération.

Pourtant, Sharjah n'a pas que des musées à offrir: Admirablement situé dans le lagon, l'émirat possède de superbes plages ainsi qu'une crique où felouques et bateaux de pêche viennent encore mouiller. Dans la ville, le shopping est aussi un régal pour le touriste qui découvrira le Souk Bleu et ses arcades, décoré dans le style islamique avec des pavés de céramique colorés, le dôme doré du souk Al Majarrah, les affaires tentantes du Centre de l'Or et pléthore d'autres quartiers commerçants tels que le bazar iranien, le souk des plantes et des pots, le vieux souk et le marché central.

Que ce soit les jardins et les corniches bordées d'arbres, le nouveau campus universitaire, magnifique, l'architecture imposante du Square culturel ou une paisible croisière sur les eaux limpides du lagon, il y en a pour tous les goûts à Sharjah.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire