Ouvrir une session English
 
Abu Dhabi

Région désolée traversée de plaines de sel, il y a 50 ans, la ville d'Abu Dhabi fut édifiée par Zayed le Grand, père du souverain actuel. Elle fut constuite sur un bras de mer séparant la ville du continent, après qu'un groupe de bédouins y trouva une source d'eau. Dès leur arrivée à l'aéroport de Abu Dhabi, les voyageurs sont maintenant projetés dans une ville avec des routes à six voies bordées de bosquets fleuris et de palmiers, la ville la plus verte du Golfe.

Bâtie sur une île entourée des eaux turquoise du Golfe, Abu Dhabi représente un modèle vivant de contrastes avec ses villas blanches impeccables, ses bureaux de verre bleu, ses pelouses soignées, et sa frange de sable et mer.

Deux magnifiques corniches encadrent la ville, tandis qu'une digue protectrice avec ses restaurants, ses musées, sont un endroit idéal pour admirer la vue sur les gratte-ciel d'un mini Manhattan. Cependant et en dépit du modernisme des ambassades et consulats, des bureaux des ministères, et des nombreux grands immeubles résidentiels, la ville rappelle son héritage culturel avec le village traditionnel, le centre d'artisanat des femmes, le chantier de construction des dhows et le nouveau musée d'histoire sur la digue.

Le bâtiment qui marie le mieux l'ancien et le moderne est sans doute le palais Al Hlan, le plus vieux bâtiment d'Abu Dhabi d'après les archives, et construit à l'emplacement du rempart original d'où la ville tient son nom. Cette construction, qui évoque un fort, est maintenant entourée d'un réseau de rues et de bâtiments modernes, sans avoir perdu pour autant sa prééminence au coeur du développement urbain.

Mais Abu Dhabi est plus qu'une simple capitale - avec la plupart des hôtels situés en bord de mer, les sports et activités de loisirs possibles sont innombrables, allant des croisières sur les îles désertes, à la plongée sous-marine, au golf, tennis, squash , paravoile, et équitation.

Quelques curiosités valent le coup d'oeil : la fontaine d'Abu Dhabi pour sa forme de volcan (photo ci-haut), la corniche, pour son point de vue sur le palais présidentiel, le vieux souk dont les étals débordent de matériel électronique dernier cri et le port des Dhows, pour ses embarcations de bois colorées proposant des mini-croisières.

Au sud ouest de la ville, l'oasis de Liwa est la plus grande oasis de la péninsule Arabique et une visite offre l'occasion de voir la verdure du désert, aussi bien que de pratiquer le ski sur sable, la visite des camps de bédouins et le dîner sous les étoiles.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire