Située à l'entrée du golfe du Mexique, l'île de Cuba expose sa forme de "petit crocodile vert" au nord-ouest de l'archipel des Caraïbes, à seulement 140 kilomètres (quatre vingt dix milles) au sud de la Floride et des États-Unis.
Découvrez ce peuple chaleureux et accueillant. Laissez vous bercer par un air de Salsa, en dégustant un “Cuba Libre”, ou un “Mojito” (la boisson nationale cubaine).
Parmi les sites à ne pas manquer, allez vous promener dans les parcs naturels de Montemar (crocodiles) et de Camaguey, dans la réserve écologique de Pinar del Rio, ou encore, au sud de l’île, dans la région de Bayamo, qui abrite l’un des plus beaux parcs nationaux cubains : le Gran Parque Nacional Sierra Maestra.
Côté mer, Varadero est sans doute la plus réputée des stations balnéaires du pays. Ses plages de sable blanc et fin s’étendent à perte de vue. Les environs de Trinidad comptent également quelques-unes des plus belles plages de l’île. Offrez-vous une excursion en mer vers les îlots situés au large de Cuba, jetez l'amarre sur l’île de la Juventud, joyau des Caraïbes que les Cubains surnomment « La Isla ». La nature y demeure intacte, et les fonds marins comptent parmi les plus fascinants et dans les îlots qui la bordent vous trouverez un sanctuaire de tortues, d’iguanes et de pélicans.
C'est, de loin, la plus grande île des Caraïbes avec une superficie de 110 922 km carrés dont 100 km abrite actuellement la base américaine de Guantanamo.
Statut
République socialiste
Gouvernement
parti unique avec un président et une assemblée nationale comprenant 481 députés
Capitale: La Havane
Langue parlée: espagnol
Climat
Subtropical modéré
Monnaie
Peso Cubano
Activités principales: le tourisme
Agriculture
le riz, la patate douce, canne à sucre 6 ième producteur à l'échelle mondiale) et le tabac
-
Destinations
-
Spas
-
Conseils