Ouvrir une session English
 
Les Cayos - Coco, Largo, Santa Maria...

Bienvenue à Cuba > Les Cayos : Cayo Coco, Guillermo, Largo, Santa Maria... pour les amoureux de la nature

Les côtes de Cuba fourmillent de petits îlots (cayo en Espagnol) qui sont autant de petits coins de paradis,

Cayo Coco et Cayo Guillermo, deux des bijoux les plus précieux de ce chapelet d'îles, ont pour trésor leur virginité.

  • Cayo Coco offre huit plages sur 22 km de long
  • et Cayo Guillermo, trois plages sur 5 km.

Situé sur l’Atlantique, au nord de la province de Ciego de Avila, Cayo Coco s’étend sur plus de 350 km2 avec une majorité de forêts et des plages magnifiques; il est reliée à l’île de Cuba par une autoroute sur une jetée de plus de 15 km de large. L’île aux oiseaux offre un attrait supplémentaire: on se trouve planté au milieu d'un paysage fantastique et paradisiaque avec pour panorama la mer et des flamants roses. Sur l'île, seuls les zébus, cochons et chevaux sauvages peuvent paîtrent en liberté, entourés d'une faune et d'une flore remarquables, appréciées par les naturalistes et ornithologues du monde entier. Ici, se trouve la plus importante colonie de flamants roses de la planète. C'est au printemps qu'ils viennent en nombre pour se reproduire. Le reste du temps, ils le passent la tête sous l'eau pour capter le plancton et filtrer l'eau et les carotènes qui colorent leur plumage.

Le sable blanc, les eaux turquoises et transparentes où il est si agréable de se baigner, à la découverte de la faune sous-marine, voilà Cayo Coco, une destination de plus en plus prisée par le tourisme.

À l'ouest de Cayo Coco, Cayo Guillermo se targue de la plus haute dune de sable dans les Antilles en plus d'être reconnue comme ayant été l'endroit favori d'Ernest Hemingway. Les complexes hôteliers et les plages spectaculaires y sont nombreux.

Les Cayos - Coco, Largo, Santa Maria... 1
Cayo Largo
Les Cayos - Coco, Largo, Santa Maria... 1

Située en pleine mer des Caraïbes à l’extrémité orientale de l’archipel de Los Canarreos, Cayo Largo est considéré comme l’un des meilleurs sites pour la plongée et autres activités aquatiques. Avec une superficie de 37 km2, l’île offre 24 km de plages vierges entourées d’un magnifique récif coralien. Cayo Largo enchante dès le premier regard.

Cayo Largo est un refuge de rêve pour ceux qui aiment l'intimité et la mer ; des kilomètres de sable fin, une situation géographique privilégiée avec un ensoleillement permanent, une eau de mer turquoise, et des fonds marins intacts.

Cayo Santa Maria et les plages de l'est
Les Cayos - Coco, Largo, Santa Maria... 1

Vers l'est prédominent les plages, lesquelles s'allongent sur 14 kilomètres et se trouvent à quelques minutes de la ville. En route vers la mer, une halte s'impose à Cojímar, pittoresque village de pêcheurs immortalisé par Hemingway dans son roman Le vieil homme et la mer.

Santa Maria del Mar est située à une vingtaine de kilomètres de la Havane. C'est la plus connue des plages de l'Est.
Guanabo, est située à une dizaine de kilomètres de Santa Maria, un peu moins fréquentée que Santa Maria, mais c'est un petit village de charme.

Vous pouvez vous y rendre de la Havane en voiture.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire