Ouvrir une session English
 
Nouvelle-Zélande

Geographie

  • sa superficie qui couvre 268 676 km ca.;
  • relief accidenté

Nouvelle Zélande un pays divisé en 2 îles (Nord et Sud).

L’île du Nord est connue sous le nom de l’île fumante car l’activité géothermique y est très importante (geysers, volcan etc.) notamment du coté de Rotorua et du Parc National du Tongariro. Le nord de l’île avec la Baie des Iles et le Coromandel sont des lieux de villégiatures très agréables où durant l’été vous pourrez vous baigner et profiter des plages. Au sud de cette île se situe la capitale Wellington qui est le lien direct vers l’île du sud car c’est le point de départ des ferrys vers le sud.

L’île du sud est sans aucun doute plus riches en paysage que le nord. Avec sa chaîne de montagne à l’ouest (les Alpes) et ses plateaux à l’est, les contrastes n’en finissent plus. Pour que tout cela soit encore plus magique vous allez également pouvoir découvrir des fiords dans le sud du coté de Te Anau mais également des glaciers sur la côte est. Les villes historiques de Dunedin au sud et Christchurch au centre vous accueilleront également pour quelques jours de repos dans ces villes de vieilles traditions britanniques.
 

 

Informations générales
  • Gouvernement: état du Commonwealth, démocratie pluraliste, régime parlementaire constitué d'un Premier ministre et d'une chambre des représentants comprenant 99 élus pour 3 ans au suffrage universel direct.
  • Capitale: Wellington
  • Monnaie locale: le dollar néo-zélandais

Langue parlée: anglais, maori

  • Activités économiques principales: extraction de gaz naturel, charbon, pétrole et or; industrie de substitution aux importations
  • Agriculture: la Nouvelle-Zélande est reconnue pour ses élevages de moutons et de bovins; la production végétale repose sur l'orge, le blé et le maïs
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire