Ouvrir une session English
 
Le grand tour 2 : Wellington, Abel Tasman, Greymouth, Fox Glacier, Queenstown

Bienvenue en Nouvelle-Zélande > Le grand tour 2 : Wellington et l'île du sud

L’île du sud est sans aucun doute plus riches en paysage que le nord. Avec sa chaîne de montagne à l’ouest (les Alpes) et ses plateaux à l’est, les contrastes n’en finissent plus. Pour que tout cela soit encore plus magique vous allez également pouvoir découvrir des fiords dans le sud du coté de Te Anau mais également des glaciers sur la côte est. Les villes historiques de Dunedin au sud et Christchurch au centre vous accueilleront également pour quelques jours de repos dans ces villes de vieilles traditions britanniques.

Que faire dans le sud ?

Randonnées dans les fiords, sur les glaciers ou dans les alpes
Kayak, vélo ou randonné dans le Parc National d’Abel Tasman
Découverte des pingouins aux yeux jaunes dans le sud de Dunedin
Croisière dans les fiords de jour comme de nuit
La régions des lacs tous plus beaux les uns que les autres
Le transalpin de Christchurch à Greymouth
Les baleines de Kaikoura….

Wellington (310 km de Pipiriki)
Le grand tour 2 : Wellington, Abel Tasman, Greymouth, Fox Glacier, Queenstown 1

Wellington, ville colorée et pleines de charme, est située entre collines et baies. Ne manquez pas le Musée Te Papa, musée national offrant une unique et authentique expérience de la culture, l'histoire et les trésors de ce pays. Capitale dynamique, centre administratif et culturel, Wellington offre toutes les activités d'une grande ville, shopping, restaurants, hôtels et night life.

Abel Tasman (170 km)
Le grand tour 2 : Wellington, Abel Tasman, Greymouth, Fox Glacier, Queenstown 1

Après trois heures de ferry vous débarquerez à Picton dans l'île du Sud. Durant la traversée vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds parsemées de petites îles, de baies et de forêts.

Sur la route pour le parc national d'Abel Tasman vous emprunterez la route scénique Queen Charlotte avec un arrêt à Nelson... où l'on retrouvera des airs de Côte d'Azur ! Le parc national Abel Tasman est un parc national situé sur la pointe nord-ouest de île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Fondé en 1942, il est le plus petit des parcs nationaux du pays, avec seulement 225 km² de superficie. Il est nommé en honneur de l'explorateur Abel Tasman, qui devient en 1642 le premier Européen à voir la Nouvelle-Zélande. Il consiste en paysages légèrement accidentés au nord des vallées des fleuves Takaka et Riwaka ; au nord il est cerné par les eaux des baies Golden et Tasman. Une partie de la côte sablonneuse est une « réserve scénique » (« Scenic Reserve »), recouvrant 774 hectares (soit environ 70 km de côte). Vous serez séduit par ses forêts luxuriantes et ses plages aux eaux turquoise. Abel Tasman offre un grand nombre d'activités : randonnée sur les sentiers balisés, kayak, croisière ou tout simplement détente sur la plage.

Greymouth (310 km)
Le grand tour 2 : Wellington, Abel Tasman, Greymouth, Fox Glacier, Queenstown 1

Vous quitterez le Parc et sillonnerez la route côtière, jusqu'à Greymouth sans manquer les « Pancakes Rocks », formation rocheuse ressemblant à des pancakes empilés les uns sur les autres sur lesquelles la mer de Tasman vient se déchainer.

Greymouth est la plus grande ville de la West Coast et le siège du district de Grey. Les Maori étaient déjà présents longtemps avant l’arrivée des Européens et nommaient l’endroit Mawhera (ce qui signifie large embouchure de rivière, nom qui est toujours utilisé pour désigner la rivière Grey).

Fox Glacier (197 km)
Le grand tour 2 : Wellington, Abel Tasman, Greymouth, Fox Glacier, Queenstown 1

Avec l'Argentine, la Nouvelle-Zélande est un des rares pays où l'on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250 m), et si proche de l'océan, insolites dans cet univers de forêts, de roches et d'eau. Fox Glacier a la particularité, tout comme son voisin Franz Joseph Glacier, de s'étendre d'une zone de neige éternelle jusqu'à la forêt pluviale. Possibilité de faire un survol en hélico

Queenstown (330 km)
Le grand tour 2 : Wellington, Abel Tasman, Greymouth, Fox Glacier, Queenstown 1

Queenstown est une ville touristique de la région Otago située au sud-ouest sur l' Île du Sud. Elle est lovée dans une anse sur le lac Wakatipu, un long lac mince formé comme un boulon avec de spectaculaires vues sur les montagnes voisines.

La ville est surtout connue des amateurs de sensations fortes (bungee jumping, rafting, hors-bord, parapente, parachute, etc.). Durant la saison hivernale, de nombreux skieurs viennent glisser sur les Remarkables, montagnes situées non loin de la ville. Bien connue pour ses sports extrêmes c'est aussi un endroit où on séjourne pour sa gastronomie et son vin, ses croisières sur le lac, son thermalisme, son shopping et son golf.

Ne ratez pas le téléphérique de Bob's Peak. Il est l'un des symboles de Queenstown. Il franchit un dénivelé de 450 m sur une longueur d'à peine 730 m, et une plate-forme panoramique au sommet ménage une vue a couper le souffle sur les Remarkables, le lac Wakatipu et la ville.

 
..........

Collaboration : Australiaveo, créateur de voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande que vous décidiez de vivre une expérience 5 étoiles, de sillonner le pays en voiture ou en camping car.

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire