Ouvrir une session English
 
Grand tour 3 : Te Anau, Twizel, Milford, Christchurch

Bienvenue en Nouvelle Zélande > l'Île du Sud (suite)

Te Anau (170 km de Queenstown)
Grand tour 3 : Te Anau, Twizel, Milford, Christchurch 1

Vous prendrez alors la route en direction du parc National du Fiordland en passant le long des côtes du lac Wakatipu jusqu'à Te Anau. Patrimoine mondial de l'UNESCO, ce lac est l'une des plus spectaculaires zones naturelles au monde. Les fiords, creusés lors de l'ère glaciaire, sont un univers à part où eaux et végétaux semblent se livrer un combat permanent sur des pentes abruptes de roche noire. Les animaux marins y trouvent un havre de paix et nourriture en abondance.

Son nom vient du Maori Te Ana-au qui signifie littéralement "La grotte de l'eau tourbillonnante". Le lac occupe une surface de 344 km2, ce qui en fait le second plus grand lac de Nouvelle-Zélande après le Lac Taupo, et le plus grand de l'ile du sud.

Twizel (360 km)
Grand tour 3 : Te Anau, Twizel, Milford, Christchurch 1

Twizel est situé à Canterbury sur la côte ouest de la Nouvelle-Zélande. C'est la ville la plus proche de Aoraki Mount Cook, la plus haute montagne du pays qui culmine à 3 734 m.

Milford
Grand tour 3 : Te Anau, Twizel, Milford, Christchurch 1

La route du Milford Sound est considérée comme l'une des plus belles du pays. Partez tôt pour profiter en toute tranquillité des Fjords. Vous verrez des chutes d'eau, frôlerez l'un des plus hauts pics du monde, le majestueux Mitre Peak (1 695 m). Lorsqu'il pleut sur Milford Sound, des dizaines de cascades tombent de la montagne, certaines faisant plus de 100 m.

Le Milford Sound, en maori Piopiotahi, est situé dans la région de Southland de l'île du Sud. Ill doit son nom au port naturel gallois appelé Milford Haven. C'est un endroit privilégié pour les amateurs de plein air : excursions en bateau ou en canoë sur les eaux du fjord, randonnée, etc. L'endroit est magique mais il est important de savoir que les services sont peu nombreux.

Christchurch (280 km de Twizel)
Grand tour 3 : Te Anau, Twizel, Milford, Christchurch 1

Christchurch en (maori Otautahi) est la deuxième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, la première de l'île du Sud et la capitale régionale de Canterbury. Elle est située au nord de la péninsule de Banks, à mi-chemin de la côte est de l'île du Sud. La ville est connue pour sa cathédrale, ses superbes jardins, ses parcs, ses musées, ses restaurants et sa vie nocturne. Les évènements culturels et les activités sportives sont nombreux dans la région. Christchurch possède ce charme historique et ce côté vibrant et branché qu'ont les villes.

 
..........

Collaboration : Australiaveo, créateur de voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande que vous décidiez de vivre une expérience 5 étoiles, de sillonner le pays en voiture ou en camping car.

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire