Ouvrir une session English
 
Entre mer et montagne

Bienvenue en Corse > Entre mer et montagne

Depuis des temps immémoriaux, la Corse fut connue par sa beauté. Subjugués par son charme, les Grecs l’ont appelé Kallisté (la plus belle). De nos jours, cette réputation n’est pas près de s’éteindre.

Entre mer et montagne 1

La Corse est la destination de vacances par excellence, les touristes peuvent se repaître du soleil de la Méditerranée tout au long de l’année. À ce climat idéal s’ajoutent les plages magistrales, les somptueux paysages de montagne, ainsi que les villes et les villages pittoresques. Les activités ne manquent pas sur l’île, entre deux bains de mer on peut faire de la plongée avec tuba, de la planche à voile, de la plongée sous-marine ou tout simplement se faire bronzer. La Corse, s’est 1000 km de côtes préservées pour naviguer, plonger, surfer, pêcher, nager...

Entre mer et montagne 1

Mais il n’y a pas que les plages et la mer en Corse. Avez-vous pensé à l'escalade, à la randonnée en montagne? Ces activités peuvent être pratiquées selon tous les niveaux de compétence, certains préféreront une simple promenade agréable tandis que d’autres choisiront l’escalade des montagnes corses réputées comme une des plus difficiles d’Europe. Sentiers en surplomb, chemins à pics au dessus des criques, passages de col comme celui de Bavella où émergent les superbes aiguilles de granit rose, dont les 7 pics déchiquetés prennent des teintes éblouissantes au coucher du soleil, voila une autre façon de visiter la Corse.

Entre mer et montagne 1

Pour les amoureux de la nature, il y a le Parc Naturel Régional de Corse qui a été créé afin de protéger une partie des zones insolites de l'île avec un réseau de 1 500 km de sentiers à la carte. Accessibles par tous, ils vous entraînent dans l’Alta Rocca près des fabuleuses aiguilles de Bavella. Dans le Bozio, vos pas vous conduiront vers d’anciennes chapelles romanes ornées de fresques. Le Niolo, paradis des amateurs de haute montagne propose des circuits plus faciles au coeur de profondes forêts de vertigineux pins laricio. Le parc comprend certains des plus hauts sommets de l'île dont la beauté va vous couper le souffle. La réserve naturelle de Scandola est aussi magnifique, mais celle-ci n’est malheureusement accessible que par bateau.

Entre mer et montagne 1

Concernant les villes corses, les incontournables à visiter sont : Ajaccio (ouest de la Corse), Aleria (côte Est), Bastia - nord-est de la Corse (et l'accès à Cap Corse),Bonifacio (Corse du Sud), Calvi (Balagne), Cargese (Balagne), Corte (Centre Corse), L'Ile-Rousse ( Balagne) Porto (côte Ouest) Porto-Vecchio (Corse du Sud) Propriano (Corse du Sud) Saint-Florent (Nord-Est) de la Corse et Sartène (Corse du Sud). Le meilleur moyen de découvrir ces villes est  sans contredit, en ayant en poche une location de voiture *. Dès que vous mettrez le pied en terre corse, vous aurez le choix entre partir vers le nord et découvrir l'intérieur, emprunter la D81 qui est sans doute la route la plus panoramique de tout le réseau routier ou jouer, plus tranquille, autour de Bonifaccio, de Porto Vecchio dans le sud et flâner de crique en marché, de musée en monument. Même si les routes corses sont pour le moins tourmentées, les distances restent courtes et la voiture évite de se limiter à une seule région. Il faut avoir un peu l'esprit d'aventure, partir à la découverte des attraits de l'île, que ce soit une châtaigneraie, une route l'alpage, un belvédère ou un moulin à huile.

Pour gens en mal de soleil et de rusticité, la Corse* vous offrira des vacances inoubliables.

 
..........

*Location de voiture pour découvrir la Corse
*Plus sur la Corse

Photo du haut et piscine : hôtel La Villa à Calvi

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire