Ouvrir une session English
 
Sud Ouest (Gila)

Bienvenue aux États-Unis > Nouveau Mexique > Sud Ouest

Région de Gila
Les anciens peuples natifs ont habité ces montagnes sacrées, vallées et canyons depuis la nuit des temps. Les Ndee (Chihe'ne, Chokone'ne, Bida'nku, Ndenai), connus comme les Apaches Chiricahua, ont précédé toutes les autres cultures de la région. Les anciens Pueblos, aussi connus sous le nom de Mogollon, les Anasazi et les Mimbres des peuplades des falaises de Gila ont essayé vainement de s’installer dans cette région.

Voyager à travers Dzil (les montagnes, la région Gila) offre des opportunités de voir d’anciens sites d’habitation et de commenter les conditions de vie et les philosophies de survie de ces anciens constructeurs, et les vrais habitants et héritiers de cette région, le peuple Apache.

Le solide système défensif des Ndee et leur nomadisme a permis à la région de se développer et d'exister en harmonie pendant d’innombrables générations. Dans leur histoire plus récente, les leaders Apaches les plus connus, les guerriers tels que Cochise, Mangas Coloradas, Nana, Loco, Victorio, Naiche, Chihuahua, Geronimo, Porico et Lozen se sont rassemblés pour défendre ces terres sacrées des envahisseurs.

Situé dans le sud-ouest du Nouveau Mexique, le Gila Wilderness est la première et plus grande zone définie en tant que « naturelle ». Avec 1.3 million d’hectares, la Gila National Forest offre l’une des zones les plus préservées et accidentées du continent. L’altitude s'étale entre le désert à 1300 m et l’alpage à 3100 m. Le système hydraulique de la rivière Gila crée des vallées, plateaux, canyons seulement imaginables dans les rêves les plus fous.

La vie animale donne un aperçu sur un écosystème fabuleux. Des aigles, des faucons, des hérons et des martins pêcheurs hantent le ciel, tandis que les daims, wapitis, antilopes, ours noirs, lynx, couguars, mouflons, loups, coyotes et pécaris vivent à l'ombre des forêts, prairies et canyons.

Las Cruces
Sud Ouest (Gila) 1

C'est la 2e plus grande ville de l'état. Son nom est espagnol et signifie "les croisées". On trouve de nombreuses tombes car les caravanes étaient souvent attaquées par les Apaches dans les années 1830. C'est Pat Garrett, le shérif de Las Cruces qui captura Billy the Kid et  le boucla dans la prison de Mesilla. On peut encore voir l'endroit marqué d'une plaque. La ville offre aussi des aspects très modernes. Sur la place Mesilla, vous trouverez de nombreux restaurants et boutiques.

Hatch, la capitale du chili
Sud Ouest (Gila) 1

À 40 milles au nord de Las Cruces se trouve la capitale du chili, cultivé sur plus de 30 000 acres.  Ce piment est tellement intégré dans la vie des habitants que sa fête se célèbre en même temps que la Fête du Travail. Il y a des parades, des concours culinaires et, naturellement, tous les plats inimaginables à base de chili sont au menu.

Sud Ouest (Gila) 1
 
..........

Cliquez sur USA-découverte pour vos réservations lors de votre prochain voyage aux États-Unis.

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire