Ouvrir une session English
 
10 raisons pour lesquelles vous devez vous arrêter à Denver

Bienvenue aux États-Unis > Colorado > 10 raisons pour lesquelles vous devez vous arrêter à Denver

Denver produit davantage de bières que toute autre ville des États-Unis, avec un choix de plus de 80 variétés. Si ceci n'est pas pour vous un motif suffisant de visiter la ville surnommée " The Mile High City ", en voici 10 autres :

1. Étourdissez-vous en altitude (progressivement)

Il est reconnu que s'élever graduellement permet de combattre le mal de l'air. Denver se trouvant à exactement 5 280 pieds au-dessus du niveau de la mer (1 mille), c'est le parfait niveau d'adaptation avant de monter aux sommets des stations du Colorado à 8 000 - 10 000 pieds - et si vous voulez avoir la preuve de cette altitude, allez au State Capitol Building et cherchez la marche qui indique le point exact de calcul. L'air étant raréfié, les balles de golf vont plus vite et les cocktails frappent plus fort! À Denver, le soleil est plus chaud car vous êtes plus proche du soleil, mais votre café est plus frais car l'eau boue à 202 degrés; au lieu de 212. À cette altitude, l'air contient moins de vapeur d'eau, ce qui rend le ciel plus bleu. Mais l'indice de protection solaire est abaissé de 25 %; la crème solaire est donc obligatoire.

2. Admirez les sommets... au nouveau Musée Art de Denver
10 raisons pour lesquelles vous devez vous arrêter à Denver  1

Le nouveau musée a une architecture incroyable, reproduisant les montagnes Rocheuses voisines avec des sommets en titane. Le bâtiment a été dessiné par Daniel Libeskind (maître d'oeuvre du site du World Trade Center à New York). " La forme du Musée Art m'est venue alors que je volais au-dessus de la ville. J'ai reproduit les formes que je voyais au travers de mon hublot d'avion: les falaises escarpées des Rocheuses " a déclaré Daniel Libeskind. Il s'agit de sa première réalisation de bâtiment aux États-Unis. Soixante mille (60 000) oeuvres d'art sont exposées au musée.

3. Rencontrez un buffle.... ou en mangez un

Denver a son propre troupeau de buffles qui se trouve dans de spectaculaires paysages, sortie 256 sur l'autoroute 1-70. Les 40 buffles vivent au milieu d'une verte prairie encadrée au loin par les sommets enneigés. Mais si vous préférez goûter au buffle plutôt que de le sentir, rendez-vous au Buckhorn Exchange, le plus vieux restaurant-saloon de type " Old West " de la ville. Dans un décor d'armes à feu et de 500 têtes d'animaux empaillés, le Buckhorn Exchange propose son menu de spécialités de bison, élan et serpent à sonnettes. Pour une cuisine plus contemporaine, rendez-vous dans les 2 000 autres restaurants de Denver où vous trouverez des spécialités du monde entier. Les chefs cuisiniers de la ville font fréquemment l'objet d'excellentes critiques dans la presse nationale, en proposant des plats novateurs avec un style particulier aux Rocheuses. De la cuisine du Sud-Ouest à celle du Sud des États-Unis, la restauration à Denver fait son nom.

4. Lisez un opéra

Le nouvel Opéra Ellie Caulkins, d'un coût de 92 millions de dollars, est l'une des seuls trois salles du pays (9 dans le monde) à être dotée d'un système électronique fixé à l'arrière de chaque siège, retransmettant le texte du spectacle en cours en 8 langues. La grande salle acoustique de 2 268 fauteuils (affectueusement surnommée " The Ellie ") complète la réalisation du Denver Performing Arts Complex (DPAC) en proposant un foyer de classe mondiale pour l'opéra, la danse et les chants. Le DPAC est le deuxième centre d'arts du pays avec 10 salles de spectacles et une capacité d'assise de 11 000 personnes.

5. Visitez les bas quartiers de LoDo
10 raisons pour lesquelles vous devez vous arrêter à Denver  1

Vous aurez peut-être plaisir à visiter le Convention Center mais si vous recherchez un peu plus d'action, il y a plus de 90 pubs, clubs jazz, cafés avec toit-terrasse et restaurants chics à LoDo, le bas-quartier historique à la mode de la ville de Denver. Des anciens entrepôts à murs de briques rouges ont maintenant été transformés en lofts, galeries d'art, boutiques et cafés. Parcourez les trois étages de l'immense librairie Tattered Cover Library ou bien cherchez des habits de cow-boy kitsch à Crybaby Ranch, tandis que les sabots des chevaux des diligences retentissent à l'extérieur. El Chapultepec propose des soirées Jazz depuis des décennies, avec la terre entière de Frank Sinatra à Bill Clinton s'y arrêtant pour jouer un morceau.

6. Rencontrez une légende vivante
10 raisons pour lesquelles vous devez vous arrêter à Denver  1

Âgé de 105 ans, " Papa Jack " Weil est le PDG le plus âgé en exercice en Amérique - et l'un des plus cool. Vous pouvez rencontrer cette légende vivante chaque matin de semaine à la boutique Rockmount Ranch Wear au 162, rue Wazee. " Papa Jack " y travaille chaque jour depuis 1946, et a servi de nombreux clients incluant Eric Clapton et Bruce Springsteen. C'est " Papa Jack " qui a inventé la célèbre chemise Western Rockmount à bouton-pression, adorée et portée par tout le monde, d'Elvis à Ronald Reagan. La chemise Rockmount portée par Jack Twist dans Brokeback Mountain a récemment été vendue à une vente de charité pour un montant de 101 000 $. Une chemise similaire est en vente à la boutique Rockmount pour 55 $.
 

7. Vivez comme un résident local.... et économisez de l'argent

Denver a plus de skieurs par habitant que toute autre ville. Les skieurs et plancheurs de neige de Denver bénéficient de réductions sur les billets des remontées mécaniques vendus dans le supermarché local King Soopers et dans la plupart des boutiques de ski Front Range. Les réductions varient selon les périodes de l'année, mais renseignez-vous dans les boutiques de ski. Denver est également l'endroit idéal pour se préparer pour les pistes. Certains mégastores comme Colorado Ski & Golf, mais aussi Dick's Sporting Goods, le Sports Authority et Bass Pro Shop sont spécialisés dans la personnalisation des mesures des chaussures de ski, et ont également un large inventaire d'équipement, de vêtements et d'accessoires. Dans la boutique Flagship REI, vous pouvez également essayer un anorak à une température de -30'c dans leur chambre froide avant de l'acheter.

8. Nagez avec les requins
10 raisons pour lesquelles vous devez vous arrêter à Denver  1

Vous pouvez faire de la plongée (réservée aux plongeurs qualifiés) dans l'aquarium de Denver Downtown. Vous nagerez en compagnie de raies, requins, anguilles, un Queensland Grouper de 250 livres et 400 de leurs amis. Juste à côté, au Pavillon des Papillons, vous pouvez vous promener à travers une jungle tropicale remplie de 1 200 papillons lumineux, flottant librement dans les airs. Vous pourrez également observer une rivière de jungle fourmillant de crocodiles et de chauve-souris au Zoo de Denver.

9. Faites du shopping dans le voisinage
10 raisons pour lesquelles vous devez vous arrêter à Denver  1

Les alentours à la mode de Denver, tels que Cherry Creek, offrent abondance de choix de boutiques. Il y a plus de 30 galeries d'art sur une surface de six pavés de maisons dans l'Art District de Santa Fe. Une multitude de cafés et galeries se trouvent également à Triangle Museum District. Highlands est un charmant quartier voisin plein de merveilleux petits restaurants comme le swimclub 32, et vous trouverez 400 boutiques d'antiquaires à Antique Row, South Broadway.

10. Apprenez comment gagner de l'argent

Avec l'efficacité caractéristique d'un gouvernement, il coûte maintenant plus cher de faire un sous que le coût d'un sous lui-même. Vous pouvez visiter, en visite guidée, l'usine U. S. Mint - l'endroit ou chaque année sont produits 10 milliards de sous en cuivre (ainsi que toutes les autres pièces de monnaie américaines). La boutique de cadeaux du Mint est l'endroit idéal pour acquérir des souvenirs à l'effigie de votre nouvel État.

Et plus encore...
Une visite au quartier commerçant de Larimer Square permet d'imaginer à quoi pouvait ressembler Denver à la fin du 19e siècle.

Une courte excursion à Lookout Mountains vous fera découvrir la tombe de Buffalo Bill, ainsi qu'une vue sur les profondeurs de Clear Creek Canyon.

10 raisons pour lesquelles vous devez vous arrêter à Denver  1

Et si vous êtes fana de concerts, Red Rocks est pour vous. Un amphithéâtre de 818 acres  situé à 8 km de Denver. C'est ici que les Beatles ont donné leur spectacle en 1964 dans ce cadre exceptionnel ayant pour architecte dame Nature. 100 mètres de formation monolithe créant un accoustique extraordinaire.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire