Ouvrir une session English
 
Bienvenue à Washington DC

Il faut savoir différencier la ville de Washington (DC) à l'est des États-Unis et l'état qui se trouve à l'ouest du pays, bordé par l'Océan Pacifique, juste en dessous de la frontière canadienne à la hauteur de la Colombie-Britannique. C'est une terre de contrastes : de hautes montagnes surplombent des forêts vertes à longueur d'année, des prairies fertiles côtoient des terres semi-arides.

Olympia
La capitale de l'Etat est le port le plus méridional du Puget Sound. Le quartier de Tumwater fut le premier établissement américain sur le Puget Sound, en 1845. Ne manquez pas de goûter les excellentes petites huîtres d'Olympia.

Bienvenue à Washington DC  1

Olympic National Park
La forêt tropicale humide de Hoh, à moins de trois heures de voiture de Seattle, déploie des sapins et des cèdres hauts de 90 mètres et drapés de mousse, des jardins de fougères, des plantes aux fleurs chatoyantes et des tapis de champignons. C'est l'un des hauts-lieux des 5 000 km² du Parc National Olympic, qui occupe la plus grande partie de la péninsule Olympic, entre le Pacifique et le Puget Sound.

Au sud de la côte Pacifique de la Péninsule Olympic, vous aborderez une région de stations balnéaires, de terrains de golf et de longues et vastes plages; vous pourrez également y louer un bateau et pêcher le saumon.

Bienvenue à Washington DC  1

A Grayland, vous dégusterez des palourdes; à Long Beach, ce sont des kilomètres de sable magnifique qui vous attendent, et à Ocean Shores, Tokeland et Willapa Bay, vous pourrez faire du vélomoteur, du dune-buggy ou tout simplement lézarder sur la plage.

Bienvenue à Washington DC  1

Seattle

Seattle est la ville la plus grande de l'Etat et le plus grand port de la Côte Ouest. Pour avoir le meilleur point de vue, montez au sommet de la Space Needle. Prenez le monorail du centre ville jusqu'au Seattle Center. Un ascenseur vous emmènera en haut des 180 m de la terrasse d'observation. Visitez les quais, Pike Place Market, et le quartier historique de Pioneer Square. Musées intéressants : Pacific Science Center et Marine Aquarium.

Au Musée de l'air de Seattle, le nouveau pavillon, "Personal Courage" permet d'admirer 28 avions de combat, pièces rares restaurées, datant des deux Guerres Mondiales. Provenant des deux camps, ils permettent aux visiteurs de comparer les avances technologiques et l'évolution des avions de combat. Entre autres, sont exposés un Fokker Triplane et un Albatros datant de la Première guerre et, datant de la de la Seconde guerre mondiale, le célèbre P-38 Lightning, Messerschmitt Bf 109 ainsi que l' avion soviétique Yak-9U, l'unique spécimen présent sur le continent américain.

Après avoir visité le centre ville de Seattle, partez à la découverte des quartiers avoisinants, tous aussi différents les uns que les autres. Ballard, fondé par des immigrants scandinaves il y a plus de 100 ans, conserve son héritage nordique grâce à son musée Nordic Heritage, unique musée de ce type aux Etats-Unis. De nombreuses écluses sont également à visiter dans ce quartier. Capitol Hill, le quartier tendance et très vivant où cohabitent, aussi bien des jeunes tatoués et percés que de riches hommes d'affaires qui ont acheté des maisons d'époque, est doté d'un des plus jolis parcs, le Volunteer Park, ainsi que du magnifique musée d'Art asiatique.

C'est au cœur d' International District, emblème de la culture asiatique, que vous pourrez goûter ses différentes cuisines et visiter de nombreux magasins spécialisés. Fremont est le nouveau quartier à la mode. Ses nombreuses peintures murales qui ornent les bâtiments, ses sculptures qui dénotent, et ses boutiques d'un autre temps donnent à Fremont ce caractère si funky.

Au nord de Seattle, entre les North Cascades et Rosario Strait, se déroule une côte merveilleuse et très fréquentée. Des routes secondaires vous mèneront dans la montagne ou dans la campagne.

Le ferry boat d'Anacortes (à 124 km au nord-ouest de Seattle) traverse l'archipel des San Juan Islands et va jusqu'à Sidney, en Colombie britannique.

Si vous désirez effectuer une excursion d’une journée au départ de Seattle, pourquoi ne découvririez-vous pas Kitsap, la patrie de la tribu indienne des Suquamish et du chef Indien Seattle qui a donné son nom à la ville. Après une traversée de 35 minutes en ferry, vous traverserez l’île et le pont Agate Pass en direction de Suquamish .Vous accèderez alors à la tombe du Chef Indien, mort en 1866, un monument en pierre entouré des pirogues traditionnelles, qui se situe en haut de la colline. Plus loin, vers Poulsbo, se trouve le Musée de la Tribu Indienne Suquamish, nommé par le Smithsonian comme le meilleur musée tribal sur la côte Nord-Ouest des USA.

Bienvenue à Washington DC  1

À 2 heures et demie de Seattle, le Mt Rainier National Park offre des centaines de kilomètres de routes panoramiques. Le parc possède le plus grand système glaciaire des Etats-Unis, localisé sur un sommet unique, le Mount Rainier, culminant à 4.391 m. La route du col Chinook conduit à l'immense glacier Emmons, long de près de 10 km.

Bienvenue à Washington DC  1

Barrage de Grand Coulee

A quelque 250 km à l'est de Mt. Rainier et non loin de Spokane, le barrage de Grand Coulée, haut de 168 mètres, permet de régulariser le cours de la Columbia River. Impressionnant, il forme le lac Roosevelt, long de 248 km.

 
..........

Cliquez sur USA-découverte pour vos réservations lors de votre prochain voyage aux États-Unis.
Photo du haut: Ne manquez pas le lac Crescent, reconnu comme un des plus beaux endroits de la région.

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire