Ouvrir une session English
 
New York - Les 10 incontournables de la grosse Pomme

Bienvenue aux États-Unis > New York > Les 10 incontournables de la Grosse Pomme

La grosse pomme est une ville qui ne dort jamais, un mode de vie à part entière, pas seulement une métropole. Nous avons dressé une liste des dix lieux les plus emblématiques de cette ville incroyable dans le désordre - à vous de les replacer selon vos goûts et vos envies : balade, shopping, nightlife, culture...

1. Time Square
New York - Les 10 incontournables de la grosse Pomme 1

Officiellement reconnu comme le cœur du district touristique de New York, Times Square rassemble les meilleurs théâtres, magasins et restaurants de Broadway – sans oublier ses impressionnants panneaux d’affichage.

Voir Fifth Avenue plus bas

2. Central Park
New York - Les 10 incontournables de la grosse Pomme 1

C'est le poumon vert de New York avec pistes cyclables, sentiers pédestres. C'est ici que les amoureux se retrouvent, que les New-Yorkais viennent pique-niquer en famille ou simplement prendre une bouffée d'air frais avant de retourner au bureau. On y trouve aussi un petit zoo pour enfant et un théâtre en plain air "Shakespeare on the park".

3. Central Station
New York - Les 10 incontournables de la grosse Pomme 1

Inaugurée en février 1913 et réformée en 1998, Grand Central Terminal est l'un des joyaux architecturaux de New York. La gare ferroviaire new-yorkaise a préservé son ambiance originelle depuis presque un siècle et abrite l'un des plus impressionnants halls de gare du monde de plus de 1100 m2.

4. Intersection Broadway & Wall Street
New York - Les 10 incontournables de la grosse Pomme 1

Broadway est l’une des avenues les plus célèbres de New York. Elle est connue pour son ambiance inoubliable et son grand nombre de théâtres. Il s’agit de l’unique rue oblique qui traverse le centre de Manhattan : elle part de City Hall et remonte jusqu’au Bronx.

Le lieu le plus mémorable de l’Avenue de Broadway est Times Square, au croisement de la 7ème Avenue. Le quartier de Times Square propose d’innombrables loisirs, on compte presque 40 théâtres qui accueillent les meilleures pièces et comédies musicales du moment.

Située dans le Downtown de Manhattan, Wall Street est la rue principale du quartier financier de New York. Les bâtiments les plus importants de la zone sont : La Bourse (New York Stock Exchange), construite au début du XXème siècle malgré son architecture classique, et le Federal Hall, construit à la fin du XVIIIème siècle, de style néo-gothique.

5. Empire State Building
New York - Les 10 incontournables de la grosse Pomme 1

C’est sur la 34e rue que se situe le légendaire Empire State Building. Probablement le deuxième monument le plus emblématique de New York après la Statue de la Liberté, il se démarque de l’océan de gratte-ciel de Midtown. Entre son style Art déco et ses illuminations colorées au sommet de la tour (qui changent selon les saisons et pour les occasions spéciales), nombreuses sont les raisons qui vous inciteront à visiter ce célèbre bâtiment à l’architecture singulière. L’observatoire principal du 86ème étage vous offre une vue époustouflante, tandis que celui du 102ème étage est l’endroit idéal pour prendre des photos…ou bien faire votre demande en mariage !

6. Fifth Avenue
New York - Les 10 incontournables de la grosse Pomme 1

S'il y a bien une rue célèbre à New York, il s'agit de la Cinquième Avenue, également appelée l'Avenue des Millionnaires. Comme toutes les avenues de la ville, cette rue traverse New York du nord au sud.
La Cinquième Avenue est l'une des rues commerciales les plus importantes de New York, où les habitants paient des loyers exorbitants. Cette avenue est comparable aux Champs Élysées de Paris ou au quartier chic de Ginza à Tokyo.

La zone commerciale la plus importante de la Cinquième Avenue se situe près de Central Park, vous y trouverez les principaux grands magasins, tels qu'Armani ou Cartier.

L'enseigne la plus célèbre située près de Central Park est Apple, connue pour son design et ses avantages très appréciés des touristes ; la marque met à disposition des ordinateurs avec connexion gratuite à internet.

7. The Rockfeller Center
New York - Les 10 incontournables de la grosse Pomme 1

Le Rockefeller Center : ce complexe abrite une belle patinoire, les studios de la NBC, ainsi qu’un grand nombre de boutiques et de magasins. Vous aimerez admirer l’architecture de ce centre commercial, manger dans un restaurant haut de gamme ou encore regarder l’énorme sapin installé tous les ans au mois de décembre. Expositions temporaires et surprises ont lieu tout au long de l’année, si bien que vous ne savez jamais à quoi vous attendre lorsque vous vous y rendez !

8. High Line
New York - Les 10 incontournables de la grosse Pomme 1

Les new-yorkais adorent se promener et la High Line, un parc linéaire urbain suspendu long de 2.3 km qui s’étend du quartier de Meatpacking à travers Chelsea sur une voie ferrée abandonnée, est une promenade fantastique. Ressuscité avec un labyrinthe étonnant de jardins (présentant 300 espèces de plantes), de chemins et de plans d’eau, il offre un œil différent sur l’architecture contemporaine, la rivière Hudson : ou comment visiter New-York dans la peau d’un local.

9. Metropolitan Museum of Art
New York - Les 10 incontournables de la grosse Pomme 1

Génial et intimidant, le Metropolitan Museum of Art se classe parmi les meilleurs musées d’art du monde, abritant des chefs-d’œuvre médiévaux et expressionnistes mais aussi l’ensemble d’un temple égyptien. Les sculptures grecques et romaines, les expositions d’Afrique et d’Océanie, et l’aile asiatique sont également assez incroyables. Si vous vous réveillez un matin et qu’il pleut, rendez-vous au « Met » (ouvert sept jours par semaine) et égarez vous dans les allées du musée.

10. La Statue de la Liberté
New York - Les 10 incontournables de la grosse Pomme 1

Saviez-vous la statue de la Liberté a été construite par un Français, Fréderic-Auguste Bartholdi - 1834-1904 et que Gustave Eiffel, le créateur de la Tour Eiffel, a participé à l'élaboration des plans ? Elle symbolise l'amitié franco-américaine (1885), un cadeau des Français pour commémorer les 100 ans de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis. Les modèles qui ont servi à l'artiste sont Charlotte Bartholdi, la mère du sculpteur pour la tête et Jeanne Emilie Baheux de Puysieux, qui était couturière, pour les bras.

Ce monument de 46 mètres de haut (93 mètres s'il on prend en compte sa base), se situe sur Liberty Island (l'île de la Liberté). Pour visiter la statue, il faut prendre un ferry dont le quai se trouve à Battery Park au sud de Manhattan.

Pour monter au belvédère, vous devrez acheter les tickets sur internet des semaines en avance. La visite se fait par groupes de dix personnes avec une limite de 30 visiteurs par heure.

Si vous souhaitez éviter les queues, nous vous conseillons d'arriver tôt le matin à Battery Park, lorsque les premiers tickets sont en vente. Si vous arrivez après 10h00, vous devrez vous préparer à affronter une heure de queue pour prendre le bateau. Si vous réservez suffisamment en avance, ne passez pas à côté d'Ellis Island, l'arrêt du ferry après Liberty Island.

 
..........

Photos : Pixabay - Alessandro Dandrea (Signalisation), Gilsoul (Rockfeller Center), Jodesj (Central Park), RamOmn (Metropolitan Museum)
+ High line (New York by rail)

Collaboration : NYHabitat si vous désirez louer un appartement et l'Office de tourisme de New York

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire