Ouvrir une session English
 
Informations générales
Informations générales
Le centre : Santiago et Valparaiso

La vallée centrale s'étend entre les fleuves Aconcagua et Biobio. Les étés y sont chauds, les automnes tempérés, les hivers pluvieux et les printemps ensoleillés. Ses produits, ses traditions et son folklore en font le véritable cœur du Chili rural. C'est là que sont produits les meilleurs vins chiliens. C'est aussi dans la Vallée Centrale que se trouvent Santiago, Valparaíso et Viña del Mar.

Cœur du pays par sa situation géographique, c'est également le grenier du Chili grâce à la fertilité de ses vallées où les traditions paysannes demeurent intactes. Cœur géographique mais aussi économique, le Centre abrite les plus grandes villes du pays: Santiago la capitale, Valparaíso et Concepción. Au large des ces côtes, l'Iles de Pâques et l'Archipel Juan Fernández jalousent leurs merveilles archéologiques et leurs beautés naturelles.

Santiago
Le centre : Santiago et Valparaiso 1

Santiago s'enorgeuillit d'être une capitale moderne, lovée dans un bassin entre la côte Range à l'ouest et la cordillère des Andes à l'est. Visitez cette ville entourée par les cordillères des Andes et de la Costa. Pour débuter, admirez la Plaza de Armas, le coeur de la ville, toujours animé et très agréable pour ses jardins ombragés et ses jets d'eau. Par la suite, allez voir la contrastante Cathédrale, le Congreso nacional de style néoclassique et le parc Metropolitano, le poumon d'air pur et de verdure de la capitale chilienne, suivi de la visite d'un musée précolombien qui offre une excellente synthèse de cet art ancien. À bord d'un funiculaire, faites ensuite une montée jusqu'au sommet du mont San Cristobal qui offre une vue magnifique sur la ville et sur les chaînes de montagne qui l'entoure.
Il existe de très nombreuses excursions d'une journée en conservant votre hôtel comme point de chute: vignobles, sources d'eau chaude, haciendas coloniales du XVIIe siècle, parcs nationaux...

Située au pied de la Cordillère, Santiago du Chili avec ses 5 millions d'habitants est une métropole moderne, véritable centre industriel, politique et culturel. Ville d'art et d'histoire, Santiago est une capitale attachante avec ses quartiers verdoyants, son centre animé où se mêlent avec bonheur modernisme et colonialisme, et sa population accueillante à l'image de tout le pays. Proche de la côte et à 50 km des stations de ski de renommée internationale (Portillo, Valle Nevado), Santiago permet aux visiteurs de passer un séjour fait de découvertes, de loisirs et de sports.

La Route des Vins: dans la zone centrale du Chili, les vignobles installés aux abords de Santiago, et dans toutes les régions de la Vallée Centrale, ont ouvert leurs portes aux touristes donnant ainsi la possibilité de connaître leurs installations, types de plantations, processus de vinification avec dégustations à la clé. Si l'on dispose de peu de temps, la meilleure option est celle de visiter le vignoble Cousiño Macul à Santiago même ou bien Viña Santa Carolina sur la commune de Macul. A quelques kilomètres de Santiago, le vignoble Concha y Toro à Pirque ouvre également ses portes. Pour de plus longues excursions, la première alternative est la Vallée de Colchagua où l'on peut visiter six vignobles ainsi que le Musée de Colchagua et la maison de El Huique, déjeuner inclus. L'excursion commence à San Fernando (142 km de Santiago). Une deuxième alternative: zone comprise entre Talca (257 km de Santiago) et Linares. Dans la Vallée de Maule, 11 vignobles peuvent être visités dans le cadre d'une excursion qui inclut musées, villages typiques, randonnées à cheval dans la cordillère, avec logement pour le week-end.

Valparaiso
Le centre : Santiago et Valparaiso 1

A l'ouest, de belles autoroutes vous ammènent directement aux villes côtières de Viña del Mar, Valparaiso, et San Antonio. Tout comme Santiago, toute la région bénéficie d'un climat méditerranéen avec un été ensoleillé échelonné sur plus de huit mois et des hivers courts et doux.
Valparaíso est situé dans une baie magnifique entouré par la Cordillère des Andes, enneigée toute l'année. Situé à une centaine de kilomètres de Santiago, cette ville fondée en 1541 par Don Pedro de Valdivia est adorée par certains et détestée par d'autres.....elle à au moins le mérite de garder une certaine authenticité et surtout, de toujours vous proposer ses fameux "ascensors" dont il est difficile de ne pas tomber sous le charme (il est en va de même des ruelles sur les collines de la ville ).

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire