Ouvrir une session English
 
île de Mahé et Victoria

Victoria, sur l'île de Mahé, est l'une des plus petites capitales du monde et le seul grand port des Seychelles - voire la seule ville ! Si le tribunal et la poste principale, au centre-ville, ont conservé tout leur cachet colonial, la plupart des rues ont été reconstruites au cours des vingt dernières années, donnant à Victoria un aspect propre et moderne.

Victoria mêle des quartiers chinois à ses monuments britanniques. Située sur la grande île de Mahé, elle jouit d'un littoral de vastes plages bordées de cocotiers. La ville a été bâtie à flanc de montagne, dans une région particulièrement boisée. Un véritable enchantement.

Vous pourrez visiter le Natural History Museum (dont la collection éclectique comprend des ossements de crocodiles des Seychelles, espèce aujourd'hui disparue, un porcelet déformé, des animaux empaillés aux yeux globuleux, une épave de bateau échoué en 1570, un échantillon de gris-gris...), le jardin botanique, le National History Museum, qui retrace l'histoire du pays et de ses habitants, et le Seychelles People's United Party Museum, qui célèbre l'histoire du Parti.
Victoria abrite dans sa "banlieue" de nombreuses pensions relativement économiques.

Les plages de Mahé

Beau Vallon, à 3 km à l'ouest de Victoria, est l'une plus grandes plages des Seychelles, et certainement la plus populaire. Le sable y est propre, les rouleaux parfois agités ; vous disposez des chaises-longues et du bar de l'établissement local. Le village possède une station-service, une banque et quelques magasins de souvenirs.

Les plages du sud de l'île sont plus jolies et plus tranquilles que celles du nord. L'endroit le plus propice à la baignade et à la plongée se trouve en face de la minuscule île Souris, sur la côte est. Sur la côte ouest, anse Soleil et anse Petite Police sont des plages reculées (il vous faudra une Jeep pour y accéder !) et magnifiques.

île de Mahé et Victoria 1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire