Ouvrir une session English
 
A ne pas manquer

Les Seychelles comprenent 115 Îles précieuses, possédant chacune son propre caractère, ses secrets et son histoire à raconter. Les escapades d’Île en Île parmi les 16 Îles proposant un hébergement, s’effectuent facilement grâce à un service efficace de transferts en avion ou en ferry, et ce quel que soit votre itinéraire. Quel que soit l’hébergement choisit pour votre séjour, de l’hôtel 5 étoiles luxe aux pensions de famille, en passant par les petits hôtels de charme ou les locations en meublé, vous êtes assuré de bénéficier de la chaleureuse hospitalité créole, venant d'un peuple vivant en harmonie et respectueux de ses racines.

Praslin
Votre première étape pourrait être Praslin, la deuxième plus grande Île des Seychelles, là où la végétation est tellement unique qu’on a jadis considéré qu’elle était le jardin d'Eden originel. Quelques pas dans la forêt extraordinaire connue sous le nom de Vallée de Mai vous indiqueront pourquoi. Ici, dans cette forêt antique de palmiers géants, pousse l’incroyable Coco De Mer, palmier produisant des fruits qui sont la reproduction exacte des fesses féminines, alors qu'un des oiseaux les plus rares du monde, le perroquet noir des Seychelles y habite et, effectue ses allers et retours au crépuscule. Après la découverte de cette clairière légendaire, vous serez prêt pour une divine baignade sur une des plages les plus célèbres au monde, la magnifique Anse Lazio, parmi de nombreux autres endroits où vous pourrez également apprécier une délicieuse cuisine créole en admirant une somptueuse vue sur l'océan, les pieds dans le sable.

Parc national marin Sainte-Anne
Ce parc, situé à quelques kilomètres de Victoria, regroupe six îles. La plongée y est de tout premier ordre. Moyenne est sans doute la plus belle île, mais il vous faudra malheureusement vous joindre à une visite organisée. Elle est connue pour ses trésors enfouis et ses fantômes. Vous pourrez suivre le superbe sentier fléché qui fait tout le tour de l'île et admirer la faune (comme les deux tortues géantes) et la flore.

Round Island était jadis une colonie de lépreux dont il ne demeure aujourd'hui que la chapelle, transformée en restaurant. Espérons que cela ne vous coupera pas l'appétit, car c'est là que vous pourrez déguster la meilleure cuisine créole du pays.

Silhouette
Silhouette est une grande île de granit qui se dresse à environ 20 km de Mahé. Ses hauts sommets en font un endroit mystique et nimbé de mystère - surtout au crépuscule. On dit qu'un trésor de pirate se cache dans ses collines. Les plages de Silhouette, bien protégées par des récifs, se prêtent à merveille à la baignade, à la plongée et à la bronzette.
Si vous avez envie de vous dérouiller les jambes, tentez la randonnée jusqu'au sommet du Pot à Eau, où nichent des plantes carnivores. Le long du chemin, vous verrez de somptueux palmiers coco de mer et des mille-pattes géants.
Silhouette est accessible depuis Mahé en hélicoptère et en bateau.

Atoll Aldabra
Aldabra est l'un des plus grands atolls de corail de la planète : il s'étend sur 22 km d'est en ouest et renferme un immense lagon qui abrite parfois des requins-tigres. C'est également l'habitat naturel de la tortue géante (on en dénombre environ 200 000 sur l'atoll !) et de milliers d'oiseaux.
L'île de l'Assomption, à 27 km au sud d'Aldabra, était autrefois une riche source de guano, mais elle fut à tel point dépouillée de toute végétation que, dans les années 20, on n'y trouvait plus aucune trace de vie. Sous l'eau, c'est une autre histoire : c'est là que Cousteau filma la plus grande partie de son film Le Monde du silence, affirmant qu'il n'avait, nulle part ailleurs, trouvé un endroit où l'eau soit plus claire et les récifs plus diversifiés.

Aldabra se trouve à quelque 1 000 km de Mahé et ne compte aucun hôtel. Si vous souhaitez vous y rendre, il vous faudra louer un bateau auprès de la Marine Charter Association, ou prendre l'avion jusqu'à Desroches, puis louer un bateau.

Alphonse
petite île coralienne des Amirantes, enchanteresse, baignée par des eaux turquoise dans le sud de l'Archipel.

La Digue
L'Île de La Digue, qui se trouve à 30 minutes en ferry de l’Île de Praslin, est une Île magique qui vous transportera dans le passé, avec ses bicyclettes et ses chars à bœufs. Baignant dans les traditions, La Digue est l'un des lieux les plus intéressants pour apprécier le mode de vie insulaire au rythme très paisible.

Pour les amoureux de pêche au gros, des lagons turquoise et des jardins sous-marins.

La Digue, c'est aussi l'Anse Source d'Argent , une des plages les plus photographiées au monde avec son sable blanc, ses eaux turquoises lèchant des sculpures naturelles de granit (photo du haut). 

Bird Island
le rendez-vous des tortues de mer et de milliers d'oiseaux

Desroches
le royaume de la plongée

Ou alors, vous pouvez encore vous laisser emporter par votre envie de découvrir des horizons encore plus éloignés, tels que des Îles de corail et des atolls magnifiques, vous invitant à franchir les eaux de l'Océan Indien pour parvenir jusqu’à eux. Plusieurs Îles refuges romantiques, disposent aujourd’hui d'excellents établissements hôteliers très élégants et parfaitement intégrés au magnifique décor naturel environnant, ou de lodges rustiques avec leurs simples bungalows de plage. Tous vous offriront l'aventure, une grande cuisine et l'opportunité de profiter d’un cadre naturel préservé.

A ne pas manquer 1
Coco de mer
A ne pas manquer 1
Promenade en char à boeuf
A ne pas manquer 1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire