Conseils aux voyageurs
Cuisine et recettes du Sri Lanka
Bienvenue au Sri Lanka > Le pays en photos
Par Stéphanie Mausset
La cité balnéaire de Négombo est très tournée vers la pêche, en témoignent l'animation qui règne sur les deux marchés aux poissons.
Les oruva, nom donné aux embarcations des pêcheurs, partent en mer très tôt le matin et reviennent aux alentours de 7h pour alimenter les marchés. Leur retour est d'ailleurs spectaculaire lorsque les pirogues à balancier toutes voiles colorées au vent approchent de la plage.
Comme posé sur la plaine le rocher du lion de Sigiriya, haut de 370 mètres de haut, entouré de jardin et d'ingénieux canaux d'irrigation constitue une visite incontournable.
Qu'il fût utilisé comme palais, forteresse ou monastère, selon les différentes théories, la vue de là-haut reste époustouflante... et elle se mérite étant donné le nombre incalculable de marches à monter !
Il est entouré de jardins royaux parfaitement symétriques où l'eau, la pierre et l'étagement en terrasse s'enchainent de façon harmonieuse. La symétrie est d'autant plus frappante lorsqu'elle est observée du haut du rocher
Polonnaruwa fût la capitale cingalaise pendant près de trois siècles. Elle constituait une importante ville, un centre religieux et un lieu d'échange.
Le site de cette cité ancienne est l'occasion d'une agréable visite à vélo, en tuk-tuk ou à pied pour les plus courageux dans un cadre verdoyant de jardins.
Lieu de culte très ancien le temple du rocher royal de Dambulla mérite une visite. De par sa situation d'abord, en haut d'une colline que l'on gravit via une succession de marches. La vue sur les alentours y est superbe. De par son intérêt ensuite car cinq grottes abritent plus de 150 représentations de Bouddha.
Si vous désirez voir plus de photos sur la faune, la flore, la culture du thé, les marchés, etc. vous pouvez regarder l'album photos de Stéphanie Mausset.
-
Destinations
-
Spas
-
Conseils