Ouvrir une session English
 
Séoul et ses environs

Bienvenue en Corée du Sud > Séoul et ses environs

Séoul est le noyau de la Corée du Sud pour toutes les activités économiques, politiques, culturelles et sociales. Entre les palaces et les temples, les marchés colorés, les jardins et la campagne environnante, Séoul attire. La plupart des hôtels offrent des tours d'une journée dans une vaste gamme d'activités.

le temple de Pulguksa (ou Bulguksa)
Séoul et ses environs 1

Bulguksa signifie la terre de boudha. C'est une des plus grandes réalisations architecturales de Corée. Le temple date du VIIIe siècle et renferme 7 trésors nationaux dont le pont bleu des nuages (Chong-un kyo). Le pont blanc des nuages (Paek-un kyo) conduit à l'entrée principale du temple. La croyance boudhiste affirme qu'après avoir passé les deux ponts, vous passerez par la porte d'or pourpre (Jaha mun) et pénétrerez sur la terre de boudha.

Vous pourrez assister au rite du T'apdori par les moines résidants qui offrent leurs prières à Bouddha pour la prospérité du peuple coréen

La porte du sud
Séoul et ses environs 1

Namdaemun (la porte du sud) faisait partie des murs qui entouraient la ville. Elle date de la fin du XIVe siècle. C'est la plus vieille sutructure en bois de la ville.  Il faut passer par là le soir lorsqu'elle est toute illuminée.

Yonggungsa: temple de l'océan durant le festival des lanternes
Séoul et ses environs 1

Le point majeur de Busan est sans contredit le temple de Yonggungsa, isitué au nord-est de la ville.  Contrairement aux autres temples, il a été érigé sur un gros rocher dominant l'océan. Il a été fondé par le moine Naong au XIVe siècle. Vous pouvez vous y rendre en taxi (20 minutes environ) depuis la plage de Haeundae.

Le Palais Changdeokgung
Séoul et ses environs 1

Le Palais Changdeokgung est un des cinq palais les plus représentatifs de la Dynastie Joseon  et le mieux préservé parmi les cinq. Il a été construit durant la cinquième année de son règne (1405) comme villa royale. Il est devenue une résidence royale permanente lorsque les Japonais, lors de leur invasion en 1592, brûlèrent le palais impérial de Gyeongbokgung.

Son jardin à l'arrière est garni de divers types de pavillons et de milliers de plantes et d'arbres, reflétant les caractéristiques des jardins traditionnels coréens qui insistent sur l'harmonie de la nature.

Le Temple Jogyesa
Séoul et ses environs 1

Le Temple Jogyesa est le siège de l'Ordre Bouddhiste Jogye, la plus grande secte bouddhiste en Corée, et il y a des organisations administratives de cet Ordre. Des temples bouddhistes avec leurs jardins, comme le Daeungjeon et le Deokwangjeon, sont en harmonie parfaite avec des pins, vieux de 500 ans et, dans les environs, un arbre en pagode, vieux de 400 ans.

La Montagne Namsan
Séoul et ses environs 1

Namsan est le magnifique point central de la ville de Séoul, situé près des quartiers commerçants de surrounded by the major shopping districts de Namdaemun, Myongdong, et Itaewon. Le parc couvre près d'un million de pyongs (1 pyong = 3.3 mètres ca.), sur lequel on dénombre plus de 600 espèces d'arbres, de fleurs et d'animaux.

Sur ses pentes basses, on peut y trouver un jardin botanique, un parc public et un pavillon octagonal, de même qu'un Musée de l'Architecture et cinq maisons traditionnelles de la Corée, désignées comme "Village Traditionnel Coréen de Namsan". Il existe plusieurs sentiers  conduisant au sommet à 262 mètres sur lequel la Tour de Séoul s'élance au dessus de la ville, point d'où les visiteurs peuvent se réjouir une superbe vue panoramique sur Séoul dans toutes les directions ou dîner dans un restaurant pivotant.

Palais Gyeongbokgung et son pavillon Kyonghoeru (photo)
Séoul et ses environs 1

Construit dans la quatrième année du règne du Roi Taejo en 1395, le Palais Gyeongbokgung est le plus représentatif des palais de la Dynastie Joseon. La grandeur et la beauté imposantes du palais y sont bien représentées par le Geunjeongjeon, hall principal, le Gyeonghoeru, un pavillon impressionnant de deux étages où le roi tenait ses banquets pour ses sujets, et Jeongjeon, le bureau du roi où il s'occupait des affaires nationales.

Autres endroits à découvrir

la plage de Chungmun pour toutes les activités aquatiques

la cloche très ancienne Emille au Kyongju National Museum

Cheju, un des plus beaux paysages campagnards pour assister, de son pic, au lever du soleil

Hongnyonam Hermitage qui domine la mer

Et plus

Toute la vie coréenne repose sur Buddha et, si vous êtes en Corée du Sud à la fête du prophète, vous assisterez à des cérémonies hautes en couleurs

Il y a aussi la cérémonie de Confucius qui offre des rites fascinants pour honorer cet homme d'une sagesse éternelle

Assistez au travail méticuleux de la caligraphie

Visitez les boutiques artisanales où l'on pratique un délicat tissage

Seoul moderne
Séoul et ses environs 1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire