Ouvrir une session English
 
Et plus...
Et plus...
 

Pour les gourmands...
Ne manquez pas la Fête de l’Asperge du Blayais fin avril si les conditions le permettent. Ateliers de cuisine, dégustation, visite d'une aspergerie...
Si vous êtes en France, cap au sud de Paris à 1H00 de Bordeaux.

Venez assister au spectacle hallucinant des baleines à bosse du 15 janvier au 15 mars

Bienvenue en République Dominicaine > Rendez-vous à Samana pour assister au spectacle hallucinant des baleines à bosse 

La baleine à bosse affectionne les eaux dominicaines, où 80% des animaux de cette espèce viennent se reproduire chaque année, notamment dans cette baie au nord-est du pays un endroit protégé où elle se sent en sécurité car seuls les bateaux d'observation sillonnent ces eaux. Janvier et février sont les meilleurs mois pour assister à ce spectacle unique mais la période peut se prolonger jusqu'à fin mars. Pour impressionner leurs partenaires, les mâles propulsent leurs 30 à 40 tonnes hors de l'eau puis replongent dans un énorme plouf. Ils émettent des sons - un cantique - d'une durée de dix et vingt minutes qu’ils répètent pendant des heures. Femelles et petits se livrent eux aussi à des acrobaties aériennes. Il est possible d'observer ces scènes de batifolage avec des jumelles depuis le rivage, mais rien ne vaut une balade en bateau à la rencontre de ces cétacés.

Grâce à la nouvelle application mobile Whale Watcher de Samaná, les touristes peuvent interagir avec des chercheurs scientifiques en appuyant sur un bouton pour signaler des observations de baleines. La préservation de la biodiversité et de la vie marine est une priorité absolue pour la République dominicaine. Aujourd’hui, les touristes peuvent soutenir la santé océanique, diffuser de précieux rapports d’observation et en apprendre davantage sur les différentes espèces.

À faire
Venez assister au spectacle hallucinant des baleines à bosse du 15 janvier au 15 mars 1

Prenez une excursion à bord de bateaux spécialisés. voir les baleines adultes qui peuvent atteindre une longueur de 12 à 16 mètres et un poids d’environ 36.000 kg.

Allez visiter le Museo de las Ballenas (Musée des baleines) pour en apprendre plus sur ce cétacé.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire