Ouvrir une session English
 
République Dominicaine

Bienvenue en République Dominicaine

Le premier touriste à débarquer en République dominicaine a été Christophe Colomb, en 1492. La richesse de son histoire a permis à ce pays de se développer comme une destination privilégiée. L’île offre aux visiteurs des lagons, cascades, rivières et forêts. Elle abrite aussi la plus grande chaîne de montagnes des Caraïbes et la plus longue plage de sable blanc. La république dominicaine c’est aussi le rhum, le café, et bien entendu la musique : le Merengue.

La République Dominicaine, appelée aussi Saint Domingue, est située sur Hispaniola, la plus grande île des Antilles après Cuba. Bordée par l’Océan Atlantique au Nord et la Mer des Caraïbes au Sud, elle vous attend.

Second pays le plus grand par sa superficie, soit 48 734 km ca. et le plus diversifié des Caraïbes, la République Dominicaine est une destination à nulle autre pareille. Située à peine à deux heures au sud de Miami, à moins de quatre heures de New-York et à huit heures de la plupart des villes européennes, la République Dominicaine nous fait découvrir sa nature étonnante, la richesse de sa culture et les intrigues de son histoire au milieu d’une population appréciée pour sa chaleur et son hospitalité.

La République Dominicaine partage avec Haïti, l'île d'Hispaniola. Bordée au nord par l’Océan Atlantique et la Mer des Caraïbes au sud, cette ile tropicale paradisiaque nous dévoile ses 1.609 km de côtes, 402 km des plus belles plages au monde, ses stations balnéaires et ses hôtels de rêve, en plus d’un vaste choix de sports et de divertissements. Ici, laissez-vous bercer au rythme du merengue, renaître dans les stations les plus luxueuses, ou partez explorer les vestiges des siècles passés ou vivre l’écotourisme aventurier d'un bout à l'autre du pays.

Entre l'aventurier Puerto Plata, le Samana luxuriant, le quartier historique de Saint-Domingue, le soleil de Punta Cana, le luxe de La Romana, l'animation de Barahona, chaque région a quelque chose pour chaque type de voyageur et chaque budget.

Avec 8 aéroports internationaux et 9 zones écologiques distinctes, il n'a jamais été aussi facile et accessible d'explorer la République Dominicaine.

News - Plus sécure que jamais
République Dominicaine 1

Lors d'une présentation aux media et une session de formation, nous avons été agréablement surpris par l'offre d'hébergement aux standards très élevés et avons été séduit par les présentations de certains des plus grands complexes hôteliers de la République dominicaine : Casa de Campo, Hôtels Iberostar, Royalton Resorts, Majestic Resorts, Hôtels Ocean, Whala Bávaro, Hôtels Blau, Viva Resorts, Hôtels Belive et Bahia Príncipe.

Les normes de sécurité ont été renforcés. « Nous avons toujours travaillé fort pour créer un environnement sécuritaire et continuerons d'être vigilants en mettant sur place des programmes complets et des normes renforcées qui favorisent le bien-être des six millions de touristes qui visitent la République dominicaine chaque année. » a déclaré le ministre Garcia.

Pour voir les nouvelles mesures déployées, cliquez ici.

News - La République Dominicaine se prépare pour la saison hivernale 2019/2020
République Dominicaine 1

Arrivées de croisière
Entre janvier et juillet 2019, la République dominicaine a reçu un total de 907 545 visiteurs, provenant de 292 navires de croisière, dont 675 176 touristes et 232 369 membres de l'équipage de croisière. Puerto Plata s’efforce d’attirer plus de touristes maritimes avec un deuxième terminal de navires de croisière, Taino Bay, qui devrait ouvrir ses portes en 2020.

Hausse du transport aérien
Air Canada offrira un service direct entre la ville de Québec et la populaire destination soleil de Punta Cana. Air Transat a annoncé l'ajout de vols directs entre Vancouver, Hamilton et Punta Cana, ainsi que de Londres et Montréal vers Puerto Plata. La compagnie aérienne Sunwing, quant à elle, a ajouté un nouveau vol de Londres vers Punta Cana.

Nouveaux développements
Le développement de nouvelles propriétés dominicaines reflète la forte demande de tourisme dans le pays. À ce jour, il a été signalé que 6 200 chambres d'hôtel sont en construction, ce qui représente 8,7 % de l'offre hôtelière actuelle du pays. Notons principalement Marriott International, AMResorts, Excellence Group...

 
..........

Photo du haut : Los Haitises / Ministère du Tourisme de la République dominicaine

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site du Ministère du tourisme de la République Dominicaine au godominicanrepublic.com/fr

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire