Ouvrir une session English
 
Côte Sud (La Romana, Juan Dolio, Boca Chica, Barahona...)

Bienvenue en République Dominicaine > Côte Sud

Limité au nord par l'océan Atlantique et au sud par une chaîne de montagnes, le site a été baptisé la côte de l'Ambre vu l'importante production de cette gemme exploitée pour les bijoux. C'est là que Christophe colomb débarqua pour la première fois dans l'île. La présence de plages étincelantes fait de cette région un des principaux pôles touristiques du pays avec un bord de mer pour tous les sportifs fanatiques jusqu'à l'extrême.

Vous trouverez l'ambiance chaleureuse des villes et l'amour des Dominicains pour ses malecons (rue piétonnière en bordure de mer), sa musique et ses danses au son du Merengue.

D'est en ouest se trouvent :

  • Bayahibe
  • La Romana
  • San Predro de Macoris
  • Juan Dolio
  • Boca Chica
  • Santo Domingo
  • Barahona
Dunas de Bani
Côte Sud (La Romana, Juan Dolio, Boca Chica, Barahona...) 1
Flamands roses
Côte Sud (La Romana, Juan Dolio, Boca Chica, Barahona...) 1
Barahona
Côte Sud (La Romana, Juan Dolio, Boca Chica, Barahona...) 1

Barahona est situé à 3 heures de route de St-Domingue. Fondé par le General Toussaint L'Overture., il pensait que l'endroit était privilégié pour accueillir le deuxième port de l'île. La ville n'est pas de celle où les touristes s'attardent. Ce sont les paysages et la diversité naturelle  qui en font un endroit exceptionnel. Les plages éloignées sont les plus belles du pays. 

La plus grande attraction se trouve dans les 3 parcs nationaux. Dans le Parque National Jaraqua se trouve la Laguna Oviedo où vivent une soixantaine d'espèces d'oiseaux  et la plus grande concentration de flamands roses.  Au Parque National Isla Cabritos  vous découvrirez le plus grand lac salé des Antilles (Lago Enriquillo) à 45 m sous le niveau de la mer , pays des crocodiles. Le Parque Nacional Sierra de Baoruco est montagneux et présente la végétation typique des forêts tropicales humides. C'est par ici que vous pouvez vous rendre aux mines Larimar, situées 40 km au sud.

Boca Chica - Juan Dolio
Côte Sud (La Romana, Juan Dolio, Boca Chica, Barahona...) 1
Boca Chica - Juan Dolio

Le sud-est est le pays de la canne à sucre, de l'élevage et des belles plages. La plus proche de la capitale, la plus animée aussi, est sans conteste celle de Boca Chica, où on vit au rythme du "mérengué" diffusé par une foule de petits restaurants du bord de mer et Juan Dolio. Boca Chica se trouve seulement à 15 minutes de St-Domingue, l'endroit par excellence pour pratiquer les sports nautiques, reconnu pour sa plage de sable blanc bordant une petite crique protégée. On le désigne souvent comme une grande piscine naturelle. Tous les sports nautiques sont au rendez-vous : natation, plongée, ski nautique, snorkeling, planche à voile, jet ski, kayac... Vous pouvez aussi prendre une excursion de plongée vers La Caleta Submarine National Park, les îles Saona ou Catalina.  Faites de l'équitation sur la plage ou attardez-vous à la Calle del Sur voir une partie de baseball - il y a toujours une partie en cours .

La Romana
Côte Sud (La Romana, Juan Dolio, Boca Chica, Barahona...) 1

Consacrez quelques heures à la découverte de La Romana et plus particulièrement du village voisin d’Altos de Chavon, réplique d’un village méditerranéen du XVIIe siècle qui surplombe la rivière Chavon, lieu de tournage du film « Apocalypse Now ». Vous aimerez flâner dans les ruelles typiques, rendre visite aux ateliers d’artisans locaux et faire quelques emplettes

Bayahide... c'est aussi le nom d'une fleur
Côte Sud (La Romana, Juan Dolio, Boca Chica, Barahona...) 1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire