Ouvrir une session English
 
Miami

Bienvenue en Floride > Miami

Connaître l'histoire de Miami est indispensable pour saisir ses particularités. Si vous trouvez qu’elle a un petit côté espagnol dans certains quartiers, vous comprendrez pourquoi, sachant que les Espagnols, installés à proximité de la baie à la sortie de la rivière dans un endroit qu'ils appelaient Mayami, sont restés maîtres de cette langue de terre jusqu' en 1821, date à laquelle les États-unis ont acquis ce territoire pour l'intégrer dans un nouvel État : la Floride. La communauté hispanique est encore très importante.

Parmi les activités, on ne manque pas jamais une excursion aux Everglades. Du temps des Espagnols, Mayami n'était rien d'autre qu'une vaste zone remplie de marécages. Des visionnaires vinrent apporter leurs talents pour l'édification du Miami que nous connaissons aujourd'hui.

La Rivière Américaine est un superbe terrain de jeu pour tout le monde, les dingues de soirées squattent les pistes de danse torrides, les amoureux du soleil s’attroupent sur les plages et profitent d’une mer turquoise paradisiaque. Certains passent leur journée à faire les boutiques jusqu'à vider leur compte en banque, tandis que d’autres s’occupent avec la multitude d’activités sportives à leur disposition. Le shopping à Miami est définitivement une attraction locale, aussi  funky que les clubs et les fashionistas paradent dans les rues et sur les plages et l'excentricité s'attrape comme un coup de soleil.

Miami est un véritable musée grandeur nature avec son architecture aficionados et tout particulièrement, la plus grande collection de bâtiments Art-Déco du monde.

Les boites de nuits sont en première position : ils sont torrides, design, animés et disposent des meilleures soirées à thème.
Une autre activité propre à Miami consiste à observer ses alentours pour saisir l’opportunité de rencontrer des stars ! En effet, de nombreuses célébrités ont élu la ville de Miami comme leur lieu de résidence comme Jennifer Lopez, Nicolas Cage ou encore Matt Damon.

Quartier par quartier
Miami 1

Décrire la ville de Miami signifie décrire une douzaine de quartiers très différents les uns des autres. Cette ville magique est très diversifiée et son atmosphère peut changer totalement d’une zone à une autre.

South Beach – le quartier Art-Déco (de la 1e Rue à la 27e Rue)
C’est le coin le plus ancien de Miami, le cœur du quartier Art Déco avec ses rues aux tons pastels, ses buildings restaurés des années 30. Les plages sont magnifiques et c’est une zone jeune, branchée et très animée. C’est l’endroit à ne pas manquer pour les visiteurs désirant sortir et faire la fête façon Miami ! C’est un petit quartier où tous les endroits intéressants sont proches les uns des autres et donc accessibles a pied mais le meilleur moyen de se déplacer reste le vélo. Les magasins sont principalement situés entre Lincoln Road et Collins Avenue, et dîner là-bas est une expérience à découvrir. Les plus beaux hôtels de Miami se trouvent dans ce quartier.

Miami Beach (de la 27e Rue à la 87e Rue)
Miami Beach est devenu connu dans les années 1950, avec la construction d’hôtels légendaires, tels que le Fontainebleau Hotel et le Eden Roc. L’architecture moderne de Miami, aussi appelée MIMO est née dans les années 1950 dans ce quartier avec de grands architectes, tels que Morris Lapidus. A tel point que Miami Beach s’est vu adopter le surnom de « la Côte d’Azur américaine ». Cette zone est aussi connue sous le nom de Rangée des Millionnaires car elle attirait les célébrités des années 1950. Pine Tree Drive, côté Nord de Collins est un coin plus tranquille de Miami Beach, où ses magnifiques maisons attireront l’attention des visiteurs.

Miami Beach (de la 40e Rue à la 65e Rue et Collins)
A seulement 10 minutes en taxi de South Beach, ce quartier résidentiel est calme et à deux pas des centres d’intérêts de la ville.

Miami Beach (de la 65e Rue à la 96e Rue et Collins)
Cette partie de Miami Beach est plus populaire, les hôtels y sont plus abordables et les petits restaurants sont nombreux.

Surfside et Bal Harbor (de la 96e Rue à la 140e Rue)
A 20 minutes de South Beach, Bal Harbour est un des quartiers les plus riches de Miami avec ses bâtiments uniques et ses incroyables maisons en bord de mer. Bal Harbour est principalement une zone résidentielle réputée pour son célèbre centre commercial dans un jardin tropical - Le Bal Harbour Mall – qui réunit les plus grandes marques internationales, telles que Gucci, Prada, Cartier, Louis Vuiton, Escada, etc. à deux pas les unes des autres.

Sunny Isles et Aventura (de la 140e Rue à la 200e Rue)
Sunny Isles et Aventura sont les nouvelles villes de Miami. Situé à 20 minutes de South Beach, Sunny Isles était le repaire des motels kitsch remplacés maintenant par de nouveaux immeubles grand luxe en bord de mer, tels que le Trump, le Jade, le Turnberry Ocean Colony, le Millenium…
Si vous passez ici, il faut s’arrêter pour un brin de shopping au Aventura Mall.

Key Biscayne
Cette île tropicale est très calme et principalement résidentielle. C’est la première île des Florida Keys. Les plages y sont spectaculaires, les paysages sont riches et les activités de bord de mer y sont nombreuses. Il s’agit du meilleur endroit pour se sentir en vacances sur une île, tout en étant à Miami. On y dénombre également quelques hôtels comme le Ritz-Carlton. A Biscayne Island, on se relaxe à la plage le jour et on sort à South Beach le soir – taxi ou voiture s’impose pour faire faire les 15 minutes de trajet entre ces 2 pôles.

Downtown Miami – le centre-ville de Miami
Historiquement, il s’agissait du quartier de Miami le plus vivant, et où se trouvait le centre des affaires. Mais depuis 2005, le centre-ville a connu un essor immobilier considérable amenant avec lui toutes sortes de bâtiments luxueux. Les visiteurs se rendent dans ce quartier pour visiter le marché de Bayside ou pour assister aux concerts et évènements au American Airline Arena. Nous recommandons aux touristes de ne pas loger dans des hôtels du centre-ville car la zone devient déserte le soir et l’on ne peut pas profiter de la plage. Le centre-ville est situé à 8 minutes de South Beach.

Coconut Grove
Situé juste au Sud de Brickell, ce quartier charmant et dynamique possède une touche très européenne. Il met en scène de nombreux magasins et restaurants chics sur la balade Coco walk ainsi que de nombreuses foires et expositions.

On y trouve quelques hôtels de qualité comme le Munity, le Windham et le Mayfair. La baie de Biscayne est un bon endroit pour pratiquer la pêche et bien qu’il n’y ait pas de plage, on peut se rendre à South Beach en 12 minutes.

Coral Gables
Coral Gables conserve une influence latine et méditerranéenne. Il comprend un centre d’affaires très actif, le Miracle Miles, un centre-ville animé par des restaurants, des magasins et des galeries d’art. Le Biltmore Hotel est un superbe repère historique avec sa piscine et son brunch du dimanche légendaire ! Le quartier résidentiel est à couper le souffle avec ses magnifiques maisons typiques de Miami, situé dans une zone de luxe sécurisée.

Little Havana
Située à 15 minutes de South Beach, cette partie de la ville a beaucoup de charme. Pour ceux qui ne sont jamais allé à Cuba, c’est le dépaysement assuré tellement la ressemblance avec la capitale cubaine est frappante. On y retrouve surtout l’ambiance chaude et l’hospitalité latine avec ses sons, ses odeurs, ses goûts, ses rythmes et son langage qui vous transportent directement dans le pays des cigares. Sur place, laissez-vous tenter par un café fort façon cubaine après un copieux repas puis contemplez les vieux cubains jouer aux dominos en fumant leur cigare, sans oublier de passer par la « Calle Ocho »…

Revivez la série télévisée « Les Experts »
Miami 1

La ville magique a été filmée d'une nouvelle manière avec l'utilisation de vues aériennes à couper le souffle sur les Everglades, sur l'Océan ou sur les grattes ciels de la ville. Les prises de vues en hélicoptère font découvrir le quartier ultra moderne de Brickell ainsi que les îles de Miami comme Star Island ou La Gorce Island. Pour revivre la série un tour vu du ciel en hélicoptère s'impose ainsi que la location d'un bateau pour admirer depuis la mer les magnifiques demeures qui jouent aussi un rôle central dans la série. Enfin pour parfaire ses connaissances sur la série un tour de la vie nocturne s'impose : le Mansion, le Space, ou encore l'Opium seront les adresses à ne pas manquer….

Miami 1
Quel est le meilleur temps?

La haute saison touristique va de la mi-novembre à la mi-avril. Il fait chaud mais pas trop, l’indice d’humidité est faible et la pluie se fait rare. La haute saison signifie une hausse des prix pouvant aller jusqu’à plus de 50%.
La basse saison comprend les mois de mai, juin, septembre, octobre et la première moitié de novembre. Les rabais sont forts appréciables mais attention à la météo… Miami entre dans la saison des ouragans : il fait beaucoup plus chaud et humide, et il pleut régulièrement mais brièvement tôt le matin et vers la fin de la journée en principe… mais août et début septembre peuvent réserver des surprises peu agréables.
La mi-saison comprend les mois de juillet, août et la seconde moitié de novembre. Les précipitations sont faibles.

Certains évènements spéciaux interviennent dans le calendrier comme le week-end de la Journée de Commémoration, ou la journée de Christophe Colomb, qui sont considérés comme des journées de haute saison.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire