Ouvrir une session English
 
Bienvenue à Charleston, la perle de la Caroline

Bienvenue aux États-Unis > Caroline du Sud > Charleston, la perle de la Caroline

Charleston ... c'est revivre Les Hauts du Hurle-Vent, plonger dans le XVIIIe siècle que le modernisme n'a qu'effleuré, un port colonial s'avançant dans l'Atlantique comme le nez au vent afin de flairer les bons arrivages.

Bienvenue à Charleston, la perle de la Caroline 1

Pourquoi ne pas prendre comme point de départ Market Street, où les artistes locaux, boutiques et bazars apportent une note gaie au coeur du vieux Charleston. Vous pouvez descendre vers le port ou prendre les petites rues transversales peuplées de restaurants et boutiques - King, Meeting, Church, State ou East Bay Street.

Bienvenue à Charleston, la perle de la Caroline 1

Certains l’appellent la « parfaite carte postale » avec ses grande maisons et demeures coloniales érigées le long des rues pavées, ses jardins de magnolias et hibiscus, ses flèches d’églises et ses plantations campagnardes. Dans les rues qui traversent la vieille ville, vous apercevrez des maisons étroites sur 2 à 4 étages dont l'extrémité ou un côté fait face à la rue. Cette architecture typique a été élaborée selon deux principes. De larges terrasses sur chaque pallier sont orientées afin de capter les brises marines et adoucir les étés trop chauds. De plus, la Couronne Britannique avait créé, à l'époque, une taxe frontale. Aussi, par souci d'économie, c'est le plus petit côté de la maison qui touche la rue.

Si la ville est entrée dans l’ère moderne avec ses restaurants renommés servant une cuisine locale, ses vibrantes boutiques d’antiquité et son festival « explosif d’art » annuel connu sous le nom de festival de Spoleto, elle demeure la réminiscence d’une autre ère. Toujours en activité, le premier club et parcours de golf d’Amérique date de 1786. Surnommée la « ville des bonnes manières », les choses semblent s’y passer plus lentement qu’ailleurs. Les chênes espagnols drapés de mousse et les demeures historiques aux couleurs pastelles le long des berges doivent se savourer à pied. Les chevaux et calèches sont de rigueurs.

Avec son climat semi-tropical, la cité est chaude toute l’année durant mais le printemps reste la meilleure saison. A cette époque, les senteurs d’azalée et de jasmin envahissent l’air et les cornouillers s’habillent de mille couleurs.

La cité portuaire de Charleston est forte de plus de 300 ans d’histoire : c’est ici que le premier coup de feu de la guerre de sécessions eut lieu. Si vous désirez humer le vent du large, descendez Vendue Range et arrêtez-vous dans un hôtel en miniature, très XVIIIe, le Vendue Inn, et montez sur la terrasse prendre un cocktail en découvrant toute la péninsule. Descendez jusqu'au quai avec ses vieux pieux tout incrustés de coquillage; longez la rive ou reprenez par East Bay pour arriver à la Batterie qui protégeait jadis la ville à l'époque coloniale, à l'extrême pointe de Charleston. La rue se change en Murray blvd en remontantr vers Ashley River où s'élèvent de magnifiques résidences, entourées de jardins. C'est le quartier chic, huppé.

Bienvenue à Charleston, la perle de la Caroline 1
À voir

Nathaniel-Russell House, 51 Meeting Street, une résidence datant du début 1800
Aiken-Rhett House, 48 Elizabeth Street
Old Slave Exchange
Charles Town Landing
Dock Street Theatre, etc.

Charleston Harbour, Patriots Point où vous pourrez admirer 4 navires dont le fameux porte-avions Yorktown ainsi que 25 avions dont chacun est une page d'histoire militaire de la guerre du Vietnam et de la Seconde Guerre Mondiale

À proximité: Fort Sumter National Monument, Fort Moultrie, les jardins cyprès, de Magnolias et ceux de Middleton, Drayton Hall.

Bienvenue à Charleston, la perle de la Caroline 1

Après une journée bien remplie, allez flâner au Boone Hall Plantation. Vous pourrez admirer les jardins, voir les maisons réservées aux esclaves, et contempler la plus longue allée de chênes qui ont vu passer 300 ans d'histoire.

Hébergement

Planters Inn – Charleston
Situé au cœur du plus grand quartier historique des Etats-Unis, le Planters Inn, construit en 1844, est l’endroit idéal pour partir à la découverte de Charleston. Ses chambres se font l’écho des nobles accents du paysage local en recréant un décor luxueux, calme et reposant. La cour et les vérandas ornées de jets d’eau créent une oasis dans la ville. Le réputé «Peninsula Grill» propose une cuisine américaine régionale et une carte des vins primée.

Woodlands Resort & Inn – Summerville (37 km)
Situé à proximité de Charleston, ce magnifique manoir grec restauré, datant de 1906, est célèbre pour ses chambres décorées avec élégance dans un style traditionnel ainsi que pour sa nouvelle cuisine américaine que réalise le chef Tarver King, et que vient parfaire une carte de vins primée. L’atmosphère charmante de cette retraite romantique et le rythme de vie langoureux du Sud invitent à la détente.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire