Ouvrir une session English
 
Saviez-vous que...

Younge Street est la plus longue route au monde et couvre 1 900 km depuis la rive du lac Ontario jusque passé le lac Supérieur

Démographiquement, Toronto représente la plus grande concentration italienne hors de l'Italie

La Tour du CN est le plus haut building au monde - 553.3 m et 185 étages

Toronto possède plus de golfs per capita que partout ailleurs en Amérique du Nord

Toronto, une ville qui, comme un bon vin, vieillit bien

Mes Coups de Coeur

pour le confort et le charme d'un resort au coeur du centre-ville

  • Bouchon

cuisine bistro - chef-propriétaire Jean-Pierre Challet

le rêve de tout gens d'affaires

  • Chiado Restaurant

le meilleur restaurant portugais et de poissons de Toronto

Il y a tellement de chose à voir ... mais par où commencer! Toronto a autant de facettes que la tour du CN a de marches d'escalier (1776). Ville culturelle, commerciale, centre de la finance, c'est une ville qui vibre d'activités mais elle a su préserver ses jardins paisibles, ses vieux quartiers ethniques afin d'offrir le moderne et l'ancien, les vieilles pierres ombragées par de hauts buildings et des cieux mauves et roses quand le soleil descend pour se regarder dans le lac.

Située sur la rive nord du lac Ontario, Toronto existait, il y a plus de 200 ans. C'était le lieu de rencontres et de palabres du peuple Huron (signification du mot Toronto). Baptisée York de 1793 à 1834, les colons britanniques s'aperзurent rapidement que Toronto portait bien son nom, une ville où on se rencontre, à la croisée des cultures.

Si vous ne savez pas où demeurer, Harbour Castle surplombe le lac et, au restaurant tourant, vous découvrirez toutes les beautés de la cité. Ici, on peut prendre le bateau et savourer une ambiance de resort, flaner sur les quais ou prendre d'assaut le centre-ville à pied, le quartier des boutiques, la vieille ville et c'est le seul hôtel de Toronto qui peut se vanter d'avoir son propre centre des congrès.

Facile d'orientation, Toronto se divise en quartiers et en districts:

  • le centre-ville sur la rive du lac Ontario avec son district consacré à la vie nocturne, aux théâtres, aux restaurants et, pour un cachet particulier, le marché St-Laurent et le quartier chinois (attention, il y a 2 quartiers chinois à Toronto)
  • plus au nord de quelques rues vous arrivez à Midtown - pensez au quartier Bloor- Yorkville où se trouve la crème de la crème de la haute couture
  • et North/Uptown - montez la rue Younge pour découvrir le charme anglais, les vieilles pierres et ses places ombragées

Unionville, le quartier historique avec ses rues pavées bordées de maisons centenaires. C'est ici que se trouve le Windsor Arms Hotel.

  • à l'est se trouve Parklands. Queen Street aligne des boutiques au fronton étroit, des magasins de bonbons qui affichent un petit côté estival qu'ils conservent saison après saison. C'est encore à l'est que se trouve le quartier grec, les antiquaires.
  • à l'ouest, Westside où se trouve l'aéroport - faites un tour dans les environs de College Street où la Petite Italie, colorée et vivante. a élu domicile.

Arrêtez-vous à Toronto et découvrez par vous-mêmes les facettes qui vous intéressent.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire