Ouvrir une session English
 
Et plus...
Et plus...
 

L’été nous fait penser à la Grèce dans une symphonie de blanc et bleu. Sirotez un verre d’ouzo, grignotez des olives de Kalamata sur une terrasse au soleil…

Et pour vous rendre la vie plus facile, nous avons créé un petit lexique culinaire pour votre prochain voyage aux îles

Escapades hivernales en Ontario

Bienvenue au Canada > Escapades hivernales en Ontario

Saviez-vous que de plus en plus de personnes choisissent des vacances hivernales ? Vous ne faites pas de ski ? de motoneige? Pas de problème! Au lieu de fuir la neige pour les climats plus chauds, découvrez le Canada sous un jour nouveau. C’est la raison pour laquelle IHG (InterContinental Hotels Group) a collaboré avec Robin Esrock, expert de renommée mondiale en voyages, pour vous proposer 10 expériences uniques d’un océan à l’autre. Nous y avons ajouté notre grain de sel!

Voir aussi
- Au Québec
- Dans les Maritimes
- Dans l'Ouest canadien

Niagara on the Lake — faites une randonnée en raquettes dans un vignoble
Escapades hivernales en Ontario 1

Où séjourner: Holiday Inn Express Niagara-On-The-Lake

Laissez un expert en raquettes vous guider à travers les vignobles de Thirty Bench et, accompagnés d’un conseiller en vin, dégustez des vins au milieu des vignes enneigées. Réchauffez-vous avec un bol de chaudrée gastronomique près d’un feu en plein air et portez un toast à la beauté, au goût et à l’aventure de l’hiver à Niagara.

Niagara on the lake, c’est ce petit village situé sur les bords du lac Ontario, à l’embouchure de la rivière Niagara qui mène plus loin aux fameuses chutes. L’architecture victorienne de ce village, construit au XIXe siècle est superbe. Il y a même un fort qui a anciennement servi à l’Empire britannique lors de la conquête du Canada qu’il est possible de visiter.

Prolongez votre séjour. Prenez le temps d'aller flâner sur les bords des chutes du Niagara à quelques km de votre hôtel. C'est magique. À cause du froid, les chutes forment de grands nuages de brumes lorsque l’eau se déverse dans les bassins du bas. Elles éclaboussent les rampes, les barrières, les arbres et arbustes en les givrant de manchons blancs. Au pied des chutes, des sculptures de glaces naturelles se forment et quand le soleil commence à décliner, le blanc devient bleuté rendant le décor encore plus surréaliste.

Windsor — partez à l’écoute des hiboux sous les étoiles
Escapades hivernales en Ontario 1

Où séjourner: Holiday Inn Express Windsor Waterfront

Le parc national de la Pointe-Pelée qui se trouve au point le plus méridional du continent canadien, est populaire auprès des ornithologues, des chasseurs de papillons et des amateurs de plein air, et l’hiver apporte également sa magie dans le ciel étoilé. Désigné comme réserve de ciel de nuit par la Société royale d’astronomie du Canada, des programmes d’observation des étoiles ont lieu tous les mois et le parc est ouvert jusqu’à minuit. Les programmes hivernaux, notamment la populaire activité À l’écoute des hiboux, vous permettront de découvrir les formations de glace et les oiseaux migrateurs jusqu’à la pointe du parc.

Ottawa - Patinez sur le canal Rideau
Escapades hivernales en Ontario 1

Où séjourner : Holiday Inn Express & Suites
Crowne Plaza Gatineau-Ottawa

Saviez-vous que c’est dans la ville d’Ottawa que l’on trouve la plus grande patinoire naturelle au monde ? Venez célébrer les joies de l’hiver canadien au Bal de Neige les 3 weekends du 1er au 18 février 2019! Vous pourrez admirer les sculptures créées durant le Concours international de sculpture sur glace, patiner sur la patinoire du canal Rideau (la plus longue patinoire naturellement gelée au monde inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et qui s’étend sur une distance de 7,8 kilomètres (4,8 miles), en serpentant le cœur même d’Ottawa, à distance de marche de la plupart des hôtels) et lâcher votre fou au Domaine des flocons. La plupart des activités du festival sont gratuites.

Pour voir le reportage de Jacline, cliquez ici

 
..........

Crédits photos : le hibou (Parcs Canada) ; Vignoble (Thirty Bench)

Photo du haut : Chutes Niagara

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire