Ouvrir une session English
 
Et plus...
Et plus...
 

L’été nous fait penser à la Grèce dans une symphonie de blanc et bleu. Sirotez un verre d’ouzo, grignotez des olives de Kalamata sur une terrasse au soleil…

Et pour vous rendre la vie plus facile, nous avons créé un petit lexique culinaire pour votre prochain voyage aux îles

Escapads hivernales dans les Maritimes

Bienvenue au Canada > Escapades hivernales dans les Maritimes

Saviez-vous que de plus en plus de personnes choisissent des vacances hivernales ? Vous ne faites pas de ski ? Vous n’êtes pas adepte de la raquette? Pas de problème! Au lieu de fuir la neige pour les climats plus chauds, découvrez le Canada sous un jour nouveau. C’est la raison pour laquelle IHG (InterContinental Hotels Group) a collaboré avec Robin Esrock, expert de renommée mondiale en voyages, pour vous proposer 10 expériences uniques d’un océan à l’autre. Nous y avons mis aussi notre grain de sel!

Voir aussi

 

Nouveau-Brunswick / Fredericton — admirez le tableau de Santiago El Grande de Salvador Dali
Escapads hivernales dans les Maritimes 1

 Où séjourner : Crowne Plaza Fredericton-Lord Beaverbrook

Lorsque le temps est trop froid pour profiter du grand air, quoi de mieux que de se réchauffer en visitant la galerie d’art Beaverbrook. Vous serez enchantés. Les visiteurs sont invités à s’allonger sur le sol, sous l’un des tableaux les plus incroyables au monde, le Santiago El Grande de Salvador Dali. Un plaisir pour tous les sens.

Nouvelle-Écosse / Halifax — savourez une bière et portez un toast en bonne compagnie
Escapads hivernales dans les Maritimes 1

Où séjourner : Holiday Inn Express & Suites Halifax — Bedford

Visitez la brasserie de Lower Water Street où Alexander Keith a créé sa célèbre India Pale Ale. Des reconstitutions historiques vous racontent l’histoire de cet homme, de sa bière populaire et de Halifax, avant de vous diriger vers une taverne traditionnelle où vous pourrez goûter aux fruits du travail de M. Keith. N’oubliez pas que les habitants de la Nouvelle-Écosse ne disent pas « à votre santé », ils portent un toast en disant « Sociable! »

Mais avant de lever vos verres que diriez-vous d'aller chasser vos patins et faire un tour de piste sur cette patinoire en forme d’anneau, d’où son nom Oval, qui a été construite en plein milieu du parc urbain Commons de Halifax pour les Jeux du Canada de 2011. Elle devait initialement être démantelée à la fin du même hiver, mais la ville s’est vite rendu compte de la très grande popularité de ce nouvel espace. C’était peut-être à cause des patins et casques offerts gratuitement (ils le sont encore d’ailleurs) ou simplement parce que les gens pouvent venir prendre un bol d’air frais et chatouiller la glace à leur guise.

Terre-Neuve - Phare de Cap Spear pour ceux qui n'ont pas peur aux yeux
Escapads hivernales dans les Maritimes 1

Où séjourner : Holiday Inn St. John's Conference Centre
Holiday Inn Express & Suites

Si vous êtes un amateur de randonnée, vous prendrez certainement plaisir à entreprendre l'ascension du lieu historique national du Canada du Phare‑de‑Cap‑Spear par une froide journée de février, une aventure qui vous mènera au point le plus à l'Est de l'Amérique du Nord! Tout en reprenant votre souffle au pied du plus ancien phare intact de Terre-Neuve, vous pourrez contempler les eaux majestueuses de l'océan Atlantique. Protégez‑vous des rafales de vent cinglantes dans la batterie de tir datant de la Deuxième Guerre mondiale, installée à Cape Spear pour défendre l'entrée dans le port de St. John's.

 
..........

Crédits photos : Brasserie + Dali (partie gauche) Robin Esrock

Photo du haut : Village maritime, Fogo Island, Terre-Neuve

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire