Ouvrir une session English
 
Informations générales
Informations générales
Destinations

Alberta
Colombie-Britannique
Ile-du-Prince-Édouard
Manitoba
Nouveau-Brunswick
Nouvelle-Écosse
Ontario
Québec
Saskatchewan
Terre-Neuve

Colombie-Britannique - Victoria Getaway

Bienvenue au Canada > Colombie Britannique > Victoria

Victoria est une ville de la côte Ouest remplie d’une énergie jeune, où se mélangent les traditions britanniques, européennes et asiatiques. Il est tout naturel de pique-niquer sur la plage, de profiter du classique thé d’après-midi, d’explorer en vélo ou en calèche tirée par des chevaux, les splendides bâtiments, les maisons historiques et les galeries d’art. Victoria est une magnifique ville de contrastes, où l’élégance de son histoire s’entremêle avec la vie moderne. C’est un endroit pour relaxer et rétablir votre équilibre. Un endroit pour expérimenter des aventures exaltantes. Il y règne une atmosphère combinant harmonieusement la beauté de la nature avec la vie animée d’une ville cosmopolite et urbaine. Victoria atteint par énergie et son enthousiasme tous les gens qui visitent ou habitent ici, car on ne peut s’abstenir de reconnaître que Victoria est un paradis.

Victoria se situe le plus au sud, au bout de l’île de Vancouver, elle est aussi la plus grande île de la Côte Ouest en Amérique du Nord. La ville est nichée entre le continent de la côte Ouest de la Colombie Britannique et la côte nord de la péninsule Olympique de l’état de Washington. Se baignant dans les courants chauds du Pacifique, Victoria scintille comme un bijou au beau milieu d’un des plus spectaculaires paysages au monde. D’éblouissantes vues des montagnes et de l’océan, des forêts denses, des parcs luxueux et de magnifiques étendues de rivages entourent ce lieu de villégiature.

Colombie-Britannique - Victoria Getaway 1
L’historique de Victoria

Les premiers habitants de cette région ont été les gens des Premières Nations. Ils sculptaient de longues planches pour fabriquer des maisons et des totems, nous pouvons encore admirer cet héritage culturel fascinant. Se tient au milieu d’un parc en ville, un regroupement rare de ces sculptures monumentales. Voyez ces totems anciens et autres objets des Premières Nations à l’exposition lauréate du Musée Royal de la Colombie Britannique (Royal British Columbia Museum). Ou, allez visiter le Quw'utsun' centre culturel et de conférence (Quw’utsun Cultural and Conference Centre), situé à une heure de Victoria et plongez-vous dans la culture des Premières Nations.

Au milieu des années 1840, les britanniques se sont établis ici étant donné que le Fort Victoria avait été installé par la compagnie de la Baie d’Hudson. Le Fort étant devenu le centre d’activité, la ville jeune s’est bâtie tout autour. Lorsque la course vers l’or a commencé en 1850, Victoria est devenue le point de départ de la vague de mineurs de descendance européenne et asiatique. Plusieurs de ces voyageurs ce sont installés dans la ville, permettant à celle-ci de continuer sa croissance.

L’évidence de ces influences culturelles est présente, peut importe où vous vous trouvez à Victoria. Le bâtiment du Parlement (Parliament Buildings) avec son dôme en cuivre et l’hôtel Empress (The Empress Hotel) ont été conçu par l’architecte Francis Rattenbury . La Porte des Intérêts Harmonieux (The Gate of Harmonious Interest) se dresse au beau milieu du plus vieux quartier chinois du Canada, autrefois "Ville interdite" pour ses mystérieuses et intrigantes antres d’opium et sociétés secrètes. Les maisons du vieux palais de justice de Victoria se retrouvent dans le "Bastion Square" anciennement l’emplacement du gibet et du cimetière, aujourd’hui celui du Musée Maritimes de la Colombie-Britannique.

Vous constaterez facilement comment l’histoire se mêle harmonieusement à la vie contemporaine à travers la ville: calèches tirées par des chevaux, autobus à deux-étages, jardins resplendissants, bistrots, salons de thé et bâtiments patrimoniaux restaurés. La ville et ses musées, ses sites historiques et ses expositions font revivre le passé fascinant de Victoria.

Activités
Colombie-Britannique - Victoria Getaway 1

Golf
La nature a été généreuse pour Victoria et lorsqu’elle a offert ce cadeau elle avait sûrement les golfeurs en tête. La région de Victoria offre depuis plus de vingt ans des terrains de golfs dessinés par des architectes reconnus comme Jack Nicklaus et Bill Robinson. Vous pouvez frapper votre coup de départ sur une splendide pointe de terre à l’intérieur du Détroit de Juan de Fuca, là ou se trouve le plus vieux terrain de golf au Canada. Entreprendre des trous difficiles et atterrir à l’intérieur d’une forêt de cèdres géants, driver le long d’une large allée en bois, partager avec un pâturage de chevreuil ou tomber sur flan de montagne ou le trou semble flotter au dessus de l’horizon de la ville de Victoria. À Victoria, Mère Nature joue jusqu’au bout.

Colombie-Britannique - Victoria Getaway 1

Naturellement, avec l’Océan Pacifique juste ici, la plupart des activités populaires sont reliées à la mer.
Trois heures d’observation guidées des baleines et de la faune sont extrêmement populaires et très stimulantes. Lions de mer, phoques, dauphins, marsouins et baleines. Victoria est reconnue mondialement pour sa vie marine. Les expéditions de vie sauvage se font soit en zodiac à haute vitesse ou voiliers de croisière.

Une des plus paisible façon d’expérimenter Victoria et l’île de Vancouver est de le faire en kayak ou en canot. L’île de Vancouver a approximativement 3500 kilomètres de littoral d’océan. Les kayakistes peuvent se mettrent à l’eau à partir du port intérieur (Inner Harbour) dans le centre-ville de Victoria.

Le spa... différemment
Pendant que les stations thermales (spas) ont été présentes pendant des siècles, Victoria a donné un angle nouveau au concept en incorporant des éléments de la nature à ses traitements les plus louangées . Se relaxer dans un des spas de Victoria, c’est profiter de l’abondance de la nature avec un sel de mer désincrustant, un facial aux algues et un bain hydrothérapeutique aux infusions des sapins de Douglas. Essayer une pédicure vinothérapeutique, incluant des raisins cueillis localement écrasés avec vos pieds ou un massage de lavande du jardin et de pierre chaudes ramassées sur une plage à proximité.

Comment s'y rendre

Par avion, Victoria est desservie par des vols commerciaux programmés à l’Aéroport International de Victoria (Victoria International Airport), situé à 30 minutes approximativement au nord du centre-ville.
Mais le plus sympatique demeure le traversier pour apprécier la beauté du paysage.
Une fois arrivés à Victoria, vous avez le choix entre le service de navette et de taxi, le transport public, la location d’auto, en plus de la motocyclette, le scooter et la location de vélo.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire