Ouvrir une session English
 
Attention aux cartes de crédit

Conseils de Jacline > Carles de crédit

Lorsqu’ils préparent leurs vacances, la majorité des voyageurs ont en tête de se détendre, de relaxer et d’avoir du plaisir. Ils ne voudraient surtout pas que les inconvénients du vol et de la fraude gâchent leur séjour. Mais il y a plus !

Ne partez jamais en voyage avec une seule carte de crédit surtout si la limite joue dans les 2 à 3 000 euros (ou dollars). Certains hôteliers ou agences de location n’hésitent pas à « maxer » votre carte. Si vous « dévalisez le mini-bar » ou si vous avez un accident, ils veulent être payés. Exemple : le dépôt de garantie… au lieu d’une nuitée, l’hôtelier demande une autorisation pour le séjour complet + extra pour le bar et les repas. Le locateur de voiture est souvent le plus gourmand, prenant une garantie supplémentaire contre tout dommage. Vous pouvez vous retrouver avec une carte refusée peu de temps après votre arrivée.

Autre point important : lorsque vous payez la totalité de votre séjour ou la location de votre voiture, assurez-vous que le dépôt initial a bien été respecté dans votre facture finale et que la demande d’autorisation, si elle excède le montant payé, est bien annulée. Certains hôteliers peuvent attendre 24 à 48 heures avant de procéder. Si vous partez vers une autre destination, vous risquez encore d’avoir une carte avec peu ou pas de disponibilité.

Ces incidents se sont produits à Orlando, à Miami, à Paris, en Thaïlande dans de grands hôtels et des agences internationalement reconnues. Cela peut vous arriver n’importe où à cause d’un gérant trop paresseux ou trop peureux.

Vérifiez que vous disposez de moyens de paiement suffisants (liquidités, chèques de voyage, carte de crédit...) pour couvrir vos frais de séjour et votre retour sous différentes formes.

Souvenez-vous que le montant des retraits par carte bancaire est limité à une certaine somme par jour ou par semaine. Renseignez-vous auprès de votre banque avant le départ afin de pouvoir utiliser cette carte en cas de problème.

Petites économies
Vérifiez vos cartes de crédit – certaines ajoutent un frais de conversion pour les achats en devises étrangères, soit 2 à 3% pour chaque transaction.

Et plus…
Nous vous reviendrons très bientôt pour vous parler en détail de l’assurance voyage liée aux cartes de crédit. Peut-on s’y fier en cas de maladie ou d’accident?

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire