Ouvrir une session English
 
Un tour en Islande cet hiver?

Bienvenue en Islande > Un tour en Islande en hiver?

L’idée n’est pas si saugrenue: L’Islande n’est qu’à trois heures de vol de Paris et si vous avez envie de vous changer les idées ou besoin d’un grand bol d’air, ou les deux, vous trouverez là-bas tout ce qu’il vous faut. A trois heures de l’Ile de France, vous vous retrouverez non seulement sur une autre île, mais sur une autre planète – le dépaysement est garanti. Le contentement aussi.

Solidement chaussés, pull et chaussettes en laine, bonnet et moufles dans le sac de voyage, et vous voilà parés pour affronter un climat océanique qui ne descend pas souvent au-dessous de zéro à Reykjavík et qui permet de se livrer à toutes sortes d’activités de plein air revigorantes: marche, ski nordique ou alpin, motoneige, super-jeep ou même traineau à ciel ouvert.

Alors que les circuits organisés de l’été demandent au moins une semaine, diverses formules vous sont proposées l’hier pour des escapades allant d’un weekend à plusieurs jours, visant à vous faire découvrir et apprécier quelquesuns des aspects les plus séduisants de la vie islandaise. Pas de course contre la montre, où il faut tout voir et tout faire en un temps record, mais un enchaînement sur mesure de découvertes, d’expériences uniques, de sensations nouvelles et agréables – le tout à votre rythme, selon le temps qu’il fait et le temps dont vous disposez. Prenons un long week-end, par exemple. Vous arrivez à Keflavík en fin d’après-midi. Faites-vous conduire au Lagon Bleu, à 20 minutes de là, pour vous plonger dans l’eau chaude et laiteuse d’un petit lac sous les étoiles, au milieu d’un champ de lave. Ce bain délicieux fera non seulement du bien à votre peau, mais il vous allégera de tous les soucis que vous auriez par inadvertance emportés dans vos bagages. Détendus et pleins d’appétit, vous irez déguster un plat de poisson tout frais pêché ou d’agneau succulent dans un des excellents restaurants de la capitale.

Le lendemain, après une bonne nuit de repos, vous aurez le choix entre plusieurs excursions d’une journée ou plus en car, en grosse 4x4 avec chauffeur-guide si vous êtes un petit groupe d’amis, ou au volant d’une voiture de location, pur voir quelques-uns des plus beaux sites et phénomènes naturels du pays, dans un rayon de 100-150 km autour de Reykjavík. Si le cœur vous en dit, vous pourrez passer la nuit à la campagne, dans un gîte rural (bien chauffé !) ou même un chalet (très confortable) et contempler les aurores boréales – à moins que vous ne préfériez explorer la vie nocturne, haute en couleurs, d’un samedi soir dans la capitale! Le jour suivant pourrit être consacré à une sortie sportive à skis ou motoneige à une demi-heure de Reykjavík, ou à une belle balade en ville, menant à un musée intéressant ou à un café chaleureux.

De quoi repartir tout regonflé d’oxygène, le cœur léger et la tête pleine de beaux souvenirs après quelques jours seulement; mais des jours qui comptent double, ou triple.

Pour en savoir plus, adressez-vous à votre agence de voyages et laissez-vous surprendre agréablement!

Quai flottant
Un tour en Islande cet hiver? 1
Une baignade à toute heure
Un tour en Islande cet hiver? 1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire