Ouvrir une session English
 
Géographie
Géographie
Ville à découvrir
Bienvenue en Estonie Ville à découvrir...

Tallinn

A Tallinn, il faut vous attarder un peu dans les charmants cafés de la basse ville, avec leurs nappes brodées, leurs fenêtres fleuries. Au XIIIe siècle, la capitale de l'Estonie fut une forteresse danoise. La ville haute médiévale comporte pas moins de 120 monuments. Cité vibrante de musique jusque dans les rues en été... Et la nature intacte, toujours à deux pas...

Cette vieille ville hanséatique créée au XIe siècle se divise en deux. D'une part la ville haute, « Toompéa ». Il faut visiter le château de Toompea, construit par les Danois au XIIIème siècle ; le Parlement de couleur rose ; la Cathédrale orthodoxe « Alexandre Nevski », la mélancolique Eglise du Dôme, datant de 1233.

Passez par la rue Rahukothu, à « Patkuli Vaateplats » pour découvrir une vue spectaculaire sur la baie de Tallinn et sur celle de Kopli.

Et puis il y a la ville basse et sa « Place de l’hôtel de Ville », admirablement conservée dans son style moyenâgeux. Vous remarquerez trois maisons jaunes attenantes « les Trois Sœurs » et leur pendant, trois autres petites maisons baptisées « les Trois Frères », « la Maison du Voyeur »; « la Maison de la confrérie des Têtes Noires » confrérie de marchands célibataires.

Vous avez encore un peu de temps? Visitez l’église Saint Olaf, le musée ethnographique Rocca al Mare et le château Kadriorg.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire