Ouvrir une session English
 
Régions et villes
Hébergement & Spa
Hébergement & Spa

Banyan Tree Maldives Vabbinfaru
North Malé Atoll, République des Maldives
Tél: +960 443 147
E-mail: maldives@banyantree.com

Gastronomie
Malé

Bienvenue aux Maldives > Malé

C’est l’une des plus petites capitales du monde, que vous pouvez visiter le matin ou en fin de journée. Les ruelles étroites et sablonneuses sont sillonnées par de nombreuses bicyclettes et motos, ainsi que quelques taxis et rares voitures privées. Marine Drive mène à une grande étendue de verdure devant la Mosquée Vendredi (ou Grande Mosquée), qui est le cњur de la communauté sunnite. Ici, la terre est rare et le peu qui s'y trouve a été reconquis par assèchement de la mer. Majidi Magu est l'avenue principale qui traverse l'île d'est en ouest. En continuant vous gagnerez l'attrayant port des dhonis. Autour de ces voiliers primitifs aux lignes séduisantes, tout un peuple s'affaire en permanence. Ici on charge des bananes, là on répare un toit de palmes, produits locaux et d'importation changent d'embarcations. Peu de touristes restent à Malé. L'île sert de plaque tournante vers les destinations vacances où on se rend par avion, par hydravion ou par bateau.

Le centre islamique, qui comprend la mosquée du sultan Mohamed Thakurufaanu, est la plus belle њuvre architecturale de Malé. Merveilleusement bien proportionné, le dôme doré de la mosquée (fait d'aluminium traité), donne une certaine distinction à la silhouette de la ville. On peut le voir d'aussi loin que l'île de Bandos, 10 km plus loin. Haut de trois étages, le gracile minaret, avec ses chevrons gris et jaunes, est lui aussi surmonté d'un dôme doré.

Non loin du centre islamique, le parc du Sultan offre une fraîcheur relative. En ce parc, le Musée national présente un aperзu de l'histoire locale. Y sont exposés les trônes d'anciens sultans, les parures et insignes royaux – ainsi qu'un dais à quatre coins, le kema kohlu, destiné autrefois à protéger des regards indiscrets les têtes des dames de la maison royale.

Le quartier résidentiel se compose de maisons éclatantes de blancheur, à moitié cachées par de hauts murs qu'ornent, зà et là, des bougainvillées en fleurs. La faзade insolite de la Mosquée du Vendredi dissimule une construction plus ancienne. Les deux cimetières attenants vous impressionneront par la sévérité de leurs pierres tombales et par l'exquise gravure de leurs épitaphes. D'habitude, les touristes terminent par quelques emplettes au Singapore bazaar, à la jonction de Chandani Magu et d'Orchid Magu.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire