L'épice des Antilles... L'ancienne colonie française de Grenade est un véritable trésor à découvrir. Ce petit paradis est bordé d'arbres au parfum épicé, ourlé de plages de sable blanc, de kilomètres d'eau d'un bleu azur et d'imposants récifs de coraux. Évadez?vous dans un monde riche en couleurs avec des cascades et des lacs d'eau cristalline, des forêts tropicales à perte de vue et des montagnes vert émeraude. En fait, l'intérieur de l'île est comparable à une mosaïque composée de faune et de flore exotiques. Si votre coeur tend vers les promenades en montagne ou l'ornithologie, il vous faut voir le "Grand Etang Lake and Forest Reserve" ou encore le parc national Levera qui constitue une réserve naturelle de la faune et de la flore de l'île. En plus de merveilleux paysages, l'île est parsemée de petites villes riches de leur héritage culturel. Les marchés du samedi et les courses de yacht sont des attraits auxquels il faut absolument participer. Bien que les festivals de voile attirent des milliers de visiteurs, la plus grande spécialité de Grenade demeure ses épices. Ses plantations vieilles de plusieurs siècles emplissent l'air d'un parfum d'épices... une véritable symphonie pour les sens.
Grenade, c'est l'île-jardin sillonnée de torrents, cabossée de montagnes aux noms bibliques - Mont Sinaï, Mont Liban, etc. Ce sont les cases sur pilotis, mais aussi l'Angleterre des Tropiques avec ses villas en similibriques, ses églises élizabétaines en vraie pierre de taille, ses matchs de criquet au milieu des zébus. Ici, malgré l'indépendance, un Governor for the Queen, un gouverneur d'opérette, préside aux cérémonies officielles. À St-Georges, la petite capitale, on peut voir de petites maisons pimpantes à toit de tuiles rouges récupérées sur le lest des trois mâts anglais.
Ici, malgré un certain effort touristique, pas question de sacrifier la main d'oeuvre du cacao. Sur les 45 plages existantes, seulement quelques-unes s'étendent à l'ombre des grands hôtels. 75% de revenus agricoles contre 25% pour le tourisme, tel est le ratio. C'est pourquoi Grenade est unique, incrustée dans ses traditions pour ceux qui recherchent le dépaysement.
- située à l'extrémité sud des petites Antilles
- célèbre depuis le 25 octobre 1983, date où le Président Reagan a envoyé ses marines pour en déloger les soldats cubains
- Statut: relève du Royaume-Uni avec Elizabeth II pour Reine
- Gouvernement: monarchie parlementaire, membre du Commonwealth un gouverneur et un premier ministre
- Capitale: St-George's, petit port de type anglais surmonté d'un fort
- Monnaie locale: dollar caraïbes
- Langue parlée: anglais
- Activités principales: le tourisme et la pêche
-
Destinations
-
Spas
-
Conseils