Ouvrir une session English
 
Et plus...
Et plus...
 

L’été nous fait penser à la Grèce dans une symphonie de blanc et bleu. Sirotez un verre d’ouzo, grignotez des olives de Kalamata sur une terrasse au soleil…

Et pour vous rendre la vie plus facile, nous avons créé un petit lexique culinaire pour votre prochain voyage aux îles

Tripoli

Bienvenue en Libye > Tripoli

L'arc de triomphe de Marc Aurèle est le seul héritage que Tripoli ait conservé de son prestigieux passé romain. L'arc, à quatre faces de presque 12 mètres de haut, est entièrement en marbre. Il fut construit en 163 après J.-C. par un magistrat et dédié aux deux empereurs Marc Aurèle et Lucius Vérus.
 

Les musées
Tripoli 1

Le musée de Tripoli retrace sur quatre niveaux l'histoire de la Libye, depuis ses premiers habitants préhistoriques jusqu'aux années Kadhafi. Les collections les plus remarquables sont celles des splendides mosaïques romaines, la statuaire provenant des grandes cités antiques, les gravures rupestres du Fezzan, la culture traditionnelle des Bédouins et des Touareg, ainsi que les objets de la période médiévale.

Les mosquées

Les mosquées libyennes se caractérisent par des toits à coupoles. Ce type de couverture, fait de rangées de coupoles identiques, est né en Libye il y a près d'un millénaire, il a traversé les siècles sans grandes modifications. On le retrouve sur tous les édifices, depuis les plus anciens jusqu'aux mosquées du dix-neuvième siècle.

Mosquée Maidan Al Jazair
Tripoli 1
La medina
Tripoli 1

La vieille cité emmuraillée de Tripoli est un des sites classiques de la Méditerranée. Le plan de base est celui de l'époque romaine de même que l'enceinte du côté des terres. Cette haute muraille a été à maintes reprises restaurée et le mur vers la mer est dû aux premiers arrivants musulmans. Trois portes donnent accès à la Médina. Le souq des dinandiers est une des attractions majeures de ce cette médina.

La citadelle
Tripoli 1

La citadelle La citadelle est le monument de Tripoli le plus chargé d'histoire. Elle repose sur une petite butte rocheuse qui en faisait un endroit légèrement surélevé. Pendant plus de deux millénaires, Romains, Byzantin, Chevaliers de Malte, Espagnols, Ottomans et Italiens ont occupé tour à tour cette position dominante. Ils en ont fait une place forte, siège de leur pouvoir, et refuge contre les envahisseurs.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire