Ouvrir une session English
 
5 conseils essentiels de voyage par Cassie De Pecol

Cassie De Pecol est la voyageuse la plus rapide de tous les temps. Il lui a suffi de dix-huit mois et vingt-six jours pour visiter les 196 pays inscrits à l’Onu. Partie de Washington le 24 juillet 2015, elle entame son périple, baptisé « Expedition 196 », par les îles Palaos, dans le Pacifique. En quittant le Yémen le 2 février 2017, elle entre dans le « Guinness Book des records ».

Pour profiter au maximum de chaque moment de la saison des plages, des autoportraits au bord de la piscine, des randonnées en plein air et partout où vos voyages vous mèneront, Gillette Venus a demandé à Cassie De Pecol qui, à 27 ans, est la "marathonienne" des voyages, de nous donner quelques conseils essentiels pour un voyage tout en douceur :

1. Vérifiez la météo

Avant de voyager, il est toujours préférable de consulter les prévisions météo : si le ciel est ensoleillé, vous ne voudrez pas oublier vos débardeurs, robes et maillots de bain préférés. Après tout, qui dit vacances, dit maillot de bain et jambes lisses !

2. Choisissez un plan de données international

Si vous prévoyez voyager à l'étranger, Cassie suggère de choisir pour un plan de données international qui vous permettront d'envoyer des textos et de faire des appels sans soucis. Vous pourrez également les utiliser pour changer un vol, faire des recherches, réserver des hôtels et des voitures.

3. Emballez que les nécessités
5 conseils essentiels de voyage par Cassie De Pecol 1

Pour faire sa valise, Cassie suggère la « technique du roulement ». En roulant, vous pourrez ranger plus de vêtements et d'objets personnels dans votre sac. Cassie fait attention de toujours faire de la place pour son shampooing sec préféré, une lotion pour les mains, un baume à lèvres, et le nouveau rasoir Venus Platinum Extra Smooth, avec un manche métallique et un ruban d’hydratation complet pour des jambes lisses en tout temps.

4. La sécurité d'abord
5 conseils essentiels de voyage par Cassie De Pecol 1

"Quand on est une femme, il faut toujours rester sur ses gardes. Savoir se défendre, c’est extrêmement important. Toujours rester attentif à ce qui vous entoure, et ne jamais être trop amicale. Je pense que c’est important".

Connaître une certaine technique d’auto-défense de base peut vous aider à vous sentir prête en cas d’urgence. La préférence de Cassie est Krav Maga, une forme pratique de combat et de défense. Avoir quelques mouvements bien pratiqués et contrôlés peut vous donner la confiance de voyager seule, tout en vous gardant en forme.

5. Se garder visible en tout temps

Assurez-vous d’être visible sur votre GPS ou votre localisateur de téléphone, puis partagez votre position avec au moins un ami ou un membre de la famille afin qu'ils puissent vous suivre. Pour s’assurer que vos coordonnées GPS sont disponibles, vous pouvez choisir de recevoir des notifications d'événements et d’offres selon votre destination/localisation.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire